SFR

Bonne Année 2019 ? Les NAO c’est NOW*

Ouverture de la Négociation Annuelle Obligatoire (NAO), les revendications principales de la CFDT sont :
 Une AG (Augmentation Générale) de 2% correspondant à l’inflation sur 2018 :
pas de baisse du pouvoir d’achat, c’est bien la tendance en ce moment, non ?!
 Une AI (Augmentation Individuelle) de 3% : nos dirigeants vantent nos performances et leurs ambitions,
quoi de plus logique que cette juste reconnaissance !
 Mesures pour la transition énergétique :
‐ 2ème jour de TAD ‐ Indemnité Kilométrique pour les utilisateurs de vélo

FAITES VOS VOEUX RIEN NE VA PLUS !

Comme il est d’usage en cette période nous avions fait le voeu que notre direction entendrait enfin les difficultés au quotidien des « survivants » au plan de départ volontaire. Les dernières actualités nous montrent qu’au final rien ne change ! Depuis des semaines la CFDT martèle pourtant à la Direction que les collaborateurs ont besoin de signaux « positifs et concrets ».

Mobilisons-nous ! MOUVEMENT DE DEBRAYAGE IMPORTANT SUR SFR A L'APPEL DE LA CFDT !

Bonjour,
Mouvement social chez SFR , jeudi prochain en espérant que nous aurons une mobilisation massive contre :
- L’ERZATZ d’accord GPEC que nous avons refusé de signer car ce n’est pas de la GPEC mais des me-sures d’antichambre du PDV qui n’apportent rien aux salariés qui restent (question de la charge de travail, pour la mobilité interne etc…
- Une nouvelle fois des augmentations à Zéro , annoncé dès la première séance de négociation et de ce que j’en perçois, sans le moindre dialogue social de qualité !

COMMUNIQUÉ CFDT UES SFR DE QUI SE MOQUE-T-ON ?

DÉSINFORMATION, MANIPULATIONS 24 NOVEMBRE 2016
Certains calomnient l’Accord New Deal et la CFDT en tant qu’Organisation Syndicale Représentative signataire. Rétablissons quelques vérités :
- NON, la négociation du New Deal ne s’est pas faite en 5 jours en août !
- La négociation centrale s’est déroulée du 19 juillet au 4 août 2016.
- La tenue de la négo New Deal est le fruit d’un rapport de force et de négo instauré dès fin mai dans le cadre du projet distribution.

Présentation de l’accord NEW DEAL

POURQUOI UNE TELLE NÉGO CET ÉTÉ ?

Rappel des épisodes précédents
Rappelez-vous, en 2014, nous avions obtenu grâce à l’intersyndicale SFR des garanties sociales jusqu’au 1er juillet 2017 :
•Lettres d’engagement de Martin Bouygues et Patrick Drahi obtenues au cours des « enchères sociales » en mars 2014
•Accord de garantie d’emploi et des statuts signé en avril 2014 pour l’UES SFR
•Accord de garantie d’emploi en juin 2014 chez NC Group.

Contact SFR

randomness