Sofrecom

Vos actualités

ÉLECTIONS CSE 2019 VENDREDI 10 MAI 10h00 au MERCREDI 15 MAI 14h00 Vincennes, mai 2019 DÉSINTOX DÉSINTOX Fake news ?/ Récupérations à bon compte ?

I&D annonce dans sa communication que pour les négociations salariales 2019 c’est grâce à eux que 2,5% de hausse de MS a été obtenue, dont 1,8% de taux directeur d’AI.
 
Sur les négos 2018, I&D prétend avoir « signé » et selon eux abouti aux 2% de MS dont 1,4% de taux directeur d’AI. 

CFDT SOFRECOM Bulletin d’information / Vincennes, Décembre 2018

CP / ARTT / CET / Perco : Après plus de 3,5 ans d’attente, des avancées pour les salariés
 Une longue marche semée d’embûches
 Dès avril 2015, la CFDT en association avec SUD avaient envoyé un courrier recommandé à la direction de l’époque (l’inoubliable J.M.) pour demander l’ouverture de négociations officielles sur 4 sujets :
1. La possibilité de transférer davantage de jours de CP vers le CET et de jours de CET vers le PERCO dans la limite légale autorisée (10 jours) ;

CFDT SOFRECOM Bulletin d’information

Salaires 2018, Tout pour les uns et les miettes pour les autres ?
- Des négos peu concluantes
- Les négociations salariales, point épineux du début d’année avaient commencé de façon chaotique. La direction proposait une enveloppe globale de hausse de la masse salariale (MS) de 1,5% avec seulement 1,2% pour les augmentations individuelles (AI). Devant le tollé général suscité par ce projet, la direction a vite dû refaire ses calculs.

CFDT SOFRECOM Bulletin d’information

Tout change pour que rien ne change ?

Une nouvelle vision pour Sofrecom ?
Il y a 6 mois, nombreux étaient les salariés de Sofrecom pleins d’espoir et d’enthousiasme à l’arrivée d’une nouvelle direction, convaincus qu’une nouvelle page allait enfin se tourner après les années noires Moulin. Qu’en est-il aujourd’hui ?
Les choses ont-elles vraiment changé ? Force est de constater que la situation à peu évolué. Les dérives déjà dénoncées précédemment par nous-mêmes et d’autres OS en matière d’externalisation des compétences se sont poursuivies.

Contact Sofrecom

Pour une adhésion ou une demande d'informations concernant votre activité professionnelle :

Daniel Schwartzmann

cfdt.sofrecom@yahoo.fr

Mobile : 06.83.81.09.00

randomness