Sofrecom

Vos actualités

ÉLECTIONS CSE 2019 VENDREDI 10 MAI 10h00 au MERCREDI 15 MAI 14h00 Vincennes, mai 2019 DÉSINTOX DÉSINTOX Fake news ?/ Récupérations à bon compte ?

I&D annonce dans sa communication que pour les négociations salariales 2019 c’est grâce à eux que 2,5% de hausse de MS a été obtenue, dont 1,8% de taux directeur d’AI.
 
Sur les négos 2018, I&D prétend avoir « signé » et selon eux abouti aux 2% de MS dont 1,4% de taux directeur d’AI. 

CFDT SOFRECOM Bulletin d’information / Vincennes, Décembre 2018

CP / ARTT / CET / Perco : Après plus de 3,5 ans d’attente, des avancées pour les salariés
 Une longue marche semée d’embûches
 Dès avril 2015, la CFDT en association avec SUD avaient envoyé un courrier recommandé à la direction de l’époque (l’inoubliable J.M.) pour demander l’ouverture de négociations officielles sur 4 sujets :
1. La possibilité de transférer davantage de jours de CP vers le CET et de jours de CET vers le PERCO dans la limite légale autorisée (10 jours) ;

CFDT SOFRECOM Bulletin d’information

Salaires 2018, Tout pour les uns et les miettes pour les autres ?
- Des négos peu concluantes
- Les négociations salariales, point épineux du début d’année avaient commencé de façon chaotique. La direction proposait une enveloppe globale de hausse de la masse salariale (MS) de 1,5% avec seulement 1,2% pour les augmentations individuelles (AI). Devant le tollé général suscité par ce projet, la direction a vite dû refaire ses calculs.

CFDT SOFRECOM Bulletin d’information

Tout change pour que rien ne change ?

Une nouvelle vision pour Sofrecom ?
Il y a 6 mois, nombreux étaient les salariés de Sofrecom pleins d’espoir et d’enthousiasme à l’arrivée d’une nouvelle direction, convaincus qu’une nouvelle page allait enfin se tourner après les années noires Moulin. Qu’en est-il aujourd’hui ?
Les choses ont-elles vraiment changé ? Force est de constater que la situation à peu évolué. Les dérives déjà dénoncées précédemment par nous-mêmes et d’autres OS en matière d’externalisation des compétences se sont poursuivies.

ASC DE VOTRE CE D.O. ÎLE-DE-FRANCE ELECTION LE 7, 8 et 9 Novembre

Parce que le CE doit s’adresser à chacun des salariés, la CFDT fait le choix d’un Bouquet Liberté qui permet à chacun de choisir sa ou ses prestations dans le domaine des Activités Sociales et Culturelles, sans prioriser de façon disproportionnée, qui que ce soit ni quoi que ce soit. Parce que certains salariés ont des enfants, d’autres pas ou plus à charge (environ 1 salarié sur 2).
Parce que certains préfèrent la culture : le cinéma, les concerts, les musées, les visites touristiques. Parce que d’autres préfèrent le sport, en pratiquant ou en allant voir des événements sportifs. Parce que certains veulent des chèques vacances pour moins avancer de leur poche, d’autres préfèrent se faire rembourser. Parce que certains partent en vacances dans leur famille, d’autres en club, d’autres en camping, d’autres juste avec leur sac à dos, sans se sentir obligé de choisir dans un catalogue prédéfini. La CFDT vous propose un CE dans lequel c’est VOUS qui décidez et personne ne guide vos choix. Que vous validiez votre QF ou pas, vous savez ce que le CE peut vous apporter comme aide pour votre ou vos projets «Activités Sociales et Culturelles».
Parce que pour les salariés et pour la CFDT, un projet CE doit convenir au plus grand nombre voire à tous les salariés suivant leurs goûts et préférences, le Bouquet Liberté vous offre cette possibilité d’être libre de vos prestations. Alors votez CFDT

ELECTION CE ORANGE 7, 8 et 9 Novembre

Le CE, ce n’est pas que les Activités Sociales et Culturelles, c’est aussi l’emploi, la formation, la santé au travail, l’égalité professionnelle, l’insertion des travailleurs handicapés, la politique du logement … C’est votre quotidien et pour ça, vous avez besoin d’élus de proximité qui vont à votre rencontre, qui vous écoutent, qui sont vos porte-parole et qui vous rendent compte. Une action reconnue de la CFDT sur l’ensemble de la Direction Orange Ile de France
Tout au long de cette mandature nous avons eu à coeur de vous informer régulièrement sur les dossiers. La CFDT a su prendre ses responsabilités en s’opposant à certains projets tels que les fermetures de boutiques, le projet Delivery, le déménagement de la DOMP, les fermetures de site du SCO et bien d’autres encore.
En revanche, la CFDT a négocié l’accompagnement des salariés suite à la fermeture du site SCO d’Ivry (1000 euros pour tous). De même, la CFDT a accompagné, au travers d’accords, les salariés de la DOMP, de l’UIPP, des Agences Distribution, du SCO. Ces quelques exemples démontrent la capacité de la CFDT à accompagner les salariés tant sur le plan financier qu’en matière de sécurisation des parcours professionnels.
Le projet Activités Sociales et Culturelles de la CFDT C’est parce que les salariés veulent une totale liberté dans le choix de leurs vacances, de leurs activités sportives et culturelles, que la CFDT vous propose le Bouquet Liberté qui permettra un remboursement dans un compte individuel largement augmenté (jusqu’à 1100 euros par salarié). Avec la CFDT, on en terminera avec les prestations qui ne profitent qu’à quelquesuns. La CFDT, c’est plus pour chacun et la liberté pour tous.

FONCTIONNAIRES A ORANGE SA Premières mesures

Faire respecter l’intégralité des engagements du PPCR était le sens de notre demande d’une négociation envoyé à Stephane RICHARD mi 2016. La CFDT revendique l’application des nouvelles grilles PPCR de la fonction publique à tous les fonctionnaires  Mise en oeuvre phase 1 du PPCR à Orange Transfert primes / points indiciaires :  Les décrets n° 2017-66 et 2017-67 ont majoré, à la date du 31 janvier 2017, les grilles indiciaires des grades propres à Orange  Voir notre publication CFDT « L’indispensable 2017 Fonctionnaires »

Pages

Contact Sofrecom

Pour une adhésion ou une demande d'informations concernant votre activité professionnelle :

Daniel Schwartzmann

cfdt.sofrecom@yahoo.fr

Mobile : 06.83.81.09.00

randomness