SCO

Le maillot CFDT 51

Q1) « Si cette période peut raviver des douleurs ou générer des
inquiétudes, cette époque appartient néanmoins au passé. Orange a
su se transformer et déployer un ensemble de dispositions, visant à
prévenir la souffrance au travail et les risques psychosociaux… Je
continuerai pour ma part à être particulièrement attentif à la qualité
du climat social de notre entreprise et au bien-être de chacune et
chacun d’entre vous. » Nous citons, ici, Stéphane Richard.
A la lecture du rapport SECAFI qui vient de paraître, l’objectif n’est

Le maillot CFDT 50

Q1) La cafétéria et le restaurant du site de Maillot sont fermés le samedi. Le personnel  devant travailler ce jour-là avait, jusqu’alors, quelques jus de fruits et grignotages mis à disposition par le manager responsable. Le budget pour cela a été supprimé. Est-ce, comme le bruit court, parce que le budget a été pris pour nous inviter à Mogador pour Chicago ? Est-ce comme, le bruit court, parce que le budget a été pris pour nous inviter au séminaire annoncé en juin ? Est-ce que le budget de 30 euros hebdomadaires compromet les finances d’une entreprise en accélération ?

L'écho du SCO - numéro 3 - avril 2019

Participation, intéressement…
Même si le mail nous annonçant un complément exceptionnel ressemble à un joli cadeau, c’est en fait un camouflage ! (Pour éviter les gilets
oranges ?)
Après des résultats en accélération d’un côté (YES !!!), et de l’autre côté… une baisse significative des rémunérations additionnelles pour
le personnel (Ah ben, pourquoi ?)

Le maillot CFDT 48

Q1) Dans résil +, s’il faut changer l’adresse d’envoi de courriers, le type de voie (rue, boulevard,
avenue…) et le nom de la voie (Victor Hugo, Tilleuls, République…) sont pré-établis et s’affichent
automatiquement… Mais il n’y a aucun champ pour saisir le n° dans la voie !!?!! Peut-on espérer la mise
en place de cette option (indispensable si l’on veut que les courriers arrivent !) ?
Q2) Il a été constaté, lors de rajout de TV, que SOFT génère les frais d’activation TV de 40 euros et

Le maillot CFDT 49

Q1) Depuis quelques temps, à la prise d’appel, s’affichent les temps
d’attente des appels précédents, dans un grand pavé qui masque une
partie des autres infos. Sûrement une nouvelle version de mon CRM
ou de son bandeau. Trouvez-vous que cette modification était une
priorité ? Avez-vous indiqué au personnel comment s’en
débarrasser ? (*Cet affichage inopportun étant source d’agacement
et de stress, nuisible à la santé physique et nerveuse des
conseillers, merci de considérer cette réclamation comme relevant

Les bréves du SCO - n°17

Kezako ? C’est quoi le PSD ?
Le Petit Syndicat Démagogique
La Perdition Sans Déperdition
Les Parents Super Dépassés
Le Plan Schéma Directeur
Les Promotions Salaires et Défraiements…
Plan Schéma Directeur
Ou de quoi sommes-nous menacés en matière immobilière ?
En cette période de déménagements multiples fermetures de boutiques et autres fantaisies se voulant plus « économiques », chacun s’interroge.
Pour le SCO, dans les tuyaux :
Le déménagement de St Michel/Danton vers Philippe Auguste (S1 2020)

Le maillot CFDT 47 - janvier 2019

Q1 / Commencé il y a plusieurs années, le déploiement de Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations (PPCR) qui a pour objectif de mieux reconnaître l’engagement des fonctionnaires en revalorisant leurs grilles indiciaires et en améliorant leurs perspectives de carrière est quasiment achevé dans l’ensemble des branches de la fonction publique, même si la fin du processus a été gelé pour l’année 2018. Chez Orange RIEN n’a été fait. Nous sommes désormais en 2019, bonne année à tous. Le gel 2018 ne peut plus servir d’excuse.

Le maillot CFDT 46 - décembre 2018

Q1 / Avec les nouvelles modalités du télétravail, l’installation et les branchements nécessaires prennent plus de temps que dans le cas « d’allumage » simple d’une position « fixe ». Est-ce que log ten des positions démontées sera/est différent aussi ? Si oui, qu’est-ce qui est prévu ou en place ? Si non, pourquoi cette difficulté particulière n’est-elle pas prise en compte ?
Réponse : Le Log-ten est le même pour tous les salariés en Front. En cas de difficultés de branchement, il a été précisé lors des précédentes réponses de s'adresser au RSI qui pourra étudier une solution.

Contacts SCO IdF