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Vos actualités

Le maillot CFDT 47 - janvier 2019

Q1 / Commencé il y a plusieurs années, le déploiement de Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations (PPCR) qui a pour objectif de mieux reconnaître l’engagement des fonctionnaires en revalorisant leurs grilles indiciaires et en améliorant leurs perspectives de carrière est quasiment achevé dans l’ensemble des branches de la fonction publique, même si la fin du processus a été gelé pour l’année 2018. Chez Orange RIEN n’a été fait. Nous sommes désormais en 2019, bonne année à tous. Le gel 2018 ne peut plus servir d’excuse.

Le maillot CFDT 46 - décembre 2018

Q1 / Avec les nouvelles modalités du télétravail, l’installation et les branchements nécessaires prennent plus de temps que dans le cas « d’allumage » simple d’une position « fixe ». Est-ce que log ten des positions démontées sera/est différent aussi ? Si oui, qu’est-ce qui est prévu ou en place ? Si non, pourquoi cette difficulté particulière n’est-elle pas prise en compte ?
Réponse : Le Log-ten est le même pour tous les salariés en Front. En cas de difficultés de branchement, il a été précisé lors des précédentes réponses de s'adresser au RSI qui pourra étudier une solution.

Les bréves du SCO - n°16

REVERSEMENT CCUES/CE
Nous en parlions dans les Brèves précédentes, suite à de saines économies et un peu trop d’épargne en « stock », le CCUES a reversé au CE DO IDF une partie de sa contribution initiale.
La CFDT militait pour que la somme soit versée dans le compte individuel de chacun (environ 60 euros de rab) et utilisé ensuite en toute liberté selon les préférences des uns et des autres.

questions du personnel / Réponses aux questions DP CFDT Novembre 2018

De nombreux appels « inconnu » sollicitent des informations sur le suivi de l’homologation de leur dossier. Quel est l’impact sur le taux de traçage et la réitération ?Impact infime compte tenu du petit volume de ces appels
De nouveau, les conseillers ne sont pas informés des nouveaux traçages sur C+, ce qui perturbe les conseillers pendant les appels. Pourquoi n’anticipez-vous pas les formations ?
Un point com du 10/10/18 a été mis en ligne. Les conseillers sont invités à consulter régulièrement Basic ;Rubrique Point Com.

Le maillot CFDT 44 - novembre 2018

Q1 / Des anomalies sur les subventions à la restauration ont été constatées en juillet. Vous nous dites que les bugs ont été corrigés et que ce sont bien les bonnes remises qui sont appliquées désormais. Mais pour les personnes qui n’ont pas bénéficié de leur juste subvention Orange pendant plusieurs jours, qu’est-il prévu en matière de remboursement ou compensation ?

Réponse : Les salariés concernés peuvent se rapprocher de leur manager ou RH de proxi pour étudier une solution au cas par cas car il n'y a pas de dédommagement prévu de la part du pôle restauration.

Le maillot CFDT 39 - juin 2018

Q1 / Adieu le cuivre, le RTC, CRISTAL… Désormais Orange ne proposera plus que de la VOIP. Le personnel et les clients devront suivre, comme d’habitude… Mais, de son côté, l’entreprise est-elle prête à le faire ? Nous tenons à signaler que tous les services ne bénéficient pas de l’application SOFT qui va gérer la VOIP. Au recouvrement par exemple, comment contrôler/expliquer un dossier commercial auquel le personnel n’aura pas accès ?

SCO SUD-OUEST – JUIN 2018

on ne nous dit pas tout
Le projet « AT DEMAIN » a été présenté en CHSCT le 4 mai dernier. La Direction nous a dévoilé son objectif : « augmenter la satisfaction client ». Pour cela, elle souhaite « diviser par 2 le nombre de clients insatisfaits, en évitant la réitération et en travaillant sur les causes racines avec les autres Unités Opérationnelles (UO) ».  Pour la Direction, diviser par 2 le nombre de clients insatisfaits consiste à baisser l’indicateur RD3+. Rappelons au passage que le RD3+ comptabilise les clients qui rappellent Orange trois fois et plus (ce sont les clients qui appellent a minima 4 fois).

L'écho du SCO - numéro 2 - juin 2018

Médecine du Travail   
 
Lors du CE d’avril, la médecine du travail présentait son rapport annuel.  Le constat est affligeant : manque de médecins, manque d’infirmier(e)s, manque de personnel administratif. Une organisation de la médecine du travail de type « sparadrap sur jambe de bois » en attente d’une évolution (laquelle ???) face à la diminution du personnel d’Orange DO Ile de France dans les mois à venir.  En analysant les différents rapports présentés au CE, la CFDT constate que les services médicaux de la DO IDF sont en forte tension et souffrance. Cela dure depuis plusieurs années.  Le personnel en subit les conséquences, il y a de plus en plus de retard dans le suivi.  La CFDT demande que l’ensemble des services de santé ait le dimensionnement correct et nécessaire pour mettre fin aux difficultés actuelles, côté médecins comme côté patients.

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