IMTW

Vos actualités

AVRIL - MAI 2019 Fil d’actu WIN-TGI

4ème présentation du Projet en CE IMTW !
A deux mois de recueillir l’avis des élu-e-s du CE, il faut reconnaitre que le dossier n’est
pas parfaitement bouclé et que le projet est encore loin d’être décrit avec précision.
La CFDT, conformément à la résolution votée en CE, a transmis l’ensemble de ses
questions à la direction et réclame des réponses écrites.
Parmi lesquelles, la CFDT demande des réponses sur les points suivants:

L’actu IMTW - Janvier Février 2019

La direction considère que l’organisation matricielle va permettre de donner une cohérence de roadmap thématiques. Les activités seraient réparties plutôt 60% dans un portefeuille thématique et 40% dans les activités métier et tous les projets actuels seront reventilés entre les portefeuilles thématiques et ceux des entités métiers. Le fonctionnement des projets reste sur le modèle Anticipation et Delivery. Les méthodes agile viennent chahuter, ce fonctionnement A et D et sur certains projets on a donc des rapprochements Recherche-Anticipation ou Anticipation-Delivery.

L’actu IMTW - Nov Déc 2018

Une transformation coûte que coûte ! Pour la CFDT, les ruptures conduites par Orange et IMTW à l’occasion de ces projets immobiliers induisent une transformation profonde de l’organisation que l’entreprise semble déterminée à conduire coûte que coûte. Ces évolutions se conçoivent et certaines sont même nécessaires, mais la CFDT n’acceptera jamais qu’elles se fassent n’importe comment et surtout pas au détriment de la santé physique ou mentale des salariés.

L’actu IMTW

Pour la CFDT, vis-à-vis des salariés concernés, toutes les conditions ne sont pas clairement remplies pour leur assurer un devenir clair et serein.
Ainsi, la CFDT ne peut valider sans garantie les créations des Divisions T&GI -Technology & Global Innovation – et  WIN - Wholesale & International Networks

L’actu IMTW

VOUS AVEZ DIT DIALOGUE SOCIAL !

La CFDT ne remet pas en cause les réorganisations / transformations annoncées mais confirme être très attachée au dialogue social. Elle croit au débat, à la rencontre des propositions, à l’analyse des remontées terrain et à leur prise en compte. Au lieu de cela la CFDT constate, à la lecture des dossiers, qu’entre les informations du CE de mai et celles du CE de juin, rien ne change et rien n’est pris en compte. La CFDT déplore des dossiers d’information trop imprécis et vagues pour que les élus du CE puissent accepter ainsi les réorganisations et ce, tant sur WIN que sur TGI, notamment les évolutions de QEV, CXMB, OCP, MGE, EMTS, OINIS….

CFDT IMTW - n°2 - 2018

A l’ordre du jour de ce CE de février : lancement des ASC, lancement du fonctionnement du CE et premiers dossiers d’organisation. ASC, le lancement est tout proche … Lors du CE des 15 et 16 février, moins d’un mois après sa désignation, le Bureau du CE a présenté le budget et la 1ère version 2018du catalogueASC, trèsprochedela version2017. A noter : prévoir un délai de mise en service, dû au paramétragesimultané de l’ensembledes prestations
 

CFDT IMTW - n°1 - 2018

UNE SECRETAIRE - UN TRESORIER ELUS AU CE
Grâce à vos votes, la CFDT est arrivée 1ère organisation en voix aux dernières élections de novembre. Si la CFDT a assumé pendant les 2 dernières mandatures le secrétariat du CE IMTW, elle a souhaité en 2017 laisser l’opportunité aux autres organisations syndicales de prendre le poste de secrétaire du CE IMTW.

ASC DE VOTRE CE D.O. ÎLE-DE-FRANCE ELECTION LE 7, 8 et 9 Novembre

Parce que le CE doit s’adresser à chacun des salariés, la CFDT fait le choix d’un Bouquet Liberté qui permet à chacun de choisir sa ou ses prestations dans le domaine des Activités Sociales et Culturelles, sans prioriser de façon disproportionnée, qui que ce soit ni quoi que ce soit. Parce que certains salariés ont des enfants, d’autres pas ou plus à charge (environ 1 salarié sur 2).
Parce que certains préfèrent la culture : le cinéma, les concerts, les musées, les visites touristiques. Parce que d’autres préfèrent le sport, en pratiquant ou en allant voir des événements sportifs. Parce que certains veulent des chèques vacances pour moins avancer de leur poche, d’autres préfèrent se faire rembourser. Parce que certains partent en vacances dans leur famille, d’autres en club, d’autres en camping, d’autres juste avec leur sac à dos, sans se sentir obligé de choisir dans un catalogue prédéfini. La CFDT vous propose un CE dans lequel c’est VOUS qui décidez et personne ne guide vos choix. Que vous validiez votre QF ou pas, vous savez ce que le CE peut vous apporter comme aide pour votre ou vos projets «Activités Sociales et Culturelles».
Parce que pour les salariés et pour la CFDT, un projet CE doit convenir au plus grand nombre voire à tous les salariés suivant leurs goûts et préférences, le Bouquet Liberté vous offre cette possibilité d’être libre de vos prestations. Alors votez CFDT

Pages

Contact ITRSI

Pour une adhésion ou une demande d'informations :

Arnaud VILAIN
Délégué Syndical Coordinateur

randomness