DTSI

BAROMÈTRE SOCIAL 2018 pourquoi la direction nous cache-t-elle les resultats de ce sondage ?

Le Baromètre Social 2018 a permis de sonder les salariés de la Direction Technique et du Système d’Information (DTSI) en novembre dernier. Au premier semestre 2019, chaque patron de DTSI à reçu un document de 60 à 90 pages détaillant les résultats de l’expression des salariés de son Entité.
EST-IL POSSIBLE DE CONSULTER LA TOTALITÉ DE CES RÉSULTATS ?

SYSTÈME DE DÉFENSE LOMBARD – BARBEROT – WÈNES

NI coupables,
Ni responsables !
Mai 2019 : le procès démarre. Quatre semaines après, un éditorialiste résume, à sa façon, un sentiment partagé par la plupart des observateurs et des salariés concernés :
« Le plus grand mérite du procès France Télécom, c’est de nous faire passer des abstractions aux réalités sensibles, avec au surplus un effet de récapitulation qui laisse abasourdi ».

CE DTSI ORANGE

Q uelle réalité se cache derrière les enjeux DTSI ?
Le document sur les enjeux DTSI commence par un rappel sur le contexte concurrentiel exacerbé auquel est confronté Orange. Pourtant les résultats 2018 d’Orange n’ont jamais été aussi bons depuis 10 ans et sont au-delà des attendus. Ceci contrairement à nos concurrents (SFR, FREE, Bouygues Télécom) qui annonçaient des résultats en recul sur la même période.

CE DTSI ORANGE

LES ÉLUS EN PROFOND DÉSACCORD SUR LE PROJET  IMMOBILIER DE LYON SKY 56 Au premier abord, le projet  immobilier de regroupement des salariés des bâtiments de Lyon sur le site  SKY 56 semble présenter des avantages pour les salariés :

• la proximité de nombreux moyens de transport en commun

•  l’installation dans un bâtiment neuf avec un mobilier en bon état

•  des espaces collectifs conviviaux

•  des services de conciergerie

• une ambiance de travail moderne et dynamique

CE DTSI ORANGE

Les Activités Sociales et Culturelles du CE DTSI : les nouveautés !

Avec les élections de novembre 2017 et le renouvellement du CE DTSI, l’ancienne mandature avait voté une résolution pour une continuité des prestations aux ouvrants droit et ceci jusqu’à la mise en place de la nouvelle commission ASC.

Lors du CE du 21 février, le nouveau projet arrive au vote des élus.

A compter du 1er Avril 2018, suite au vote en CE de notre projet ASC avec CGT, CFTC et FO, les prestations ASC s’enrichissent !

Contact RSI France

Pour une adhésion ou une demande d'informations concernant RSI France :

Bernard BENQUET
Délégué Syndical