Accueil » Contenu » Les NEWS du CE de SCE 28 mars 2019

Les NEWS du CE de SCE 28 mars 2019

5 projets de transformation : 1 510 salariés Orange SA impactés !
Mi-2018, fin du mode alliance avec l’intégration pleinement réussie des salariés Equant dans Orange SA. Une victoire obtenue par nos négociateurs CFDT.
Pour prolonger ce succès et répondre à l'attente de nos collègues de filiales, la CFDT réclame depuis plusieurs mois, l’intégration des salariés OBS SA dans Orange SA. Mais maintenant, demi-tour toute, notre direction veut imposer plus de mixité en réunissant des salariés sous contrats de travail différents : OBS SA ou Orange SA. C'est le retour en force du mode alliance ! Dans ce contexte vos élu.e.s CFDT ont permis en février le vote de 3 expertises au CE de SCE. Nous découvrons en séance que la direction et les élus de la CFE-CGC abandonnent ces 3 expertises sociales et économiques. Avec l’arrêt de ces expertises, 1 510 salariés Orange SA impactés par ces projets ne pourront pas bénéficier de compensations légitimes.
Ce volteface des élus CFE-CGC met fin à nos demandes sur : la reconnaissance des efforts de tous les salariés concernés, l’intégration des salariés OBS SA, les besoins en formation et qualifications, l’avenir des métiers en France, la pertinence des moyens mis par notre direction pour adresser des marchés en forte croissance, la baisse des effectifs à SCE…
Pour notre direction, il n’y a plus d’obstacle à continuer de casser le modèle social des salariés Orange SA qui travaillent à SCE.

randomness