Laurent Berger réclame un "Grenelle du pouvoir de vivre"

Le secrétaire général de la CFDT était l'invité de BFMTV et RMC ce lundi matin. Invité ce lundi matin de BFMTV et RMC, le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger a demandé un "Grenelle du pouvoir de vivre".

"Le pouvoir de vivre ça parle à tout le monde. Ca veut dire le pouvoir d'achat, le pouvoir de se déplacer, d'être logé correctement. Le pouvoir d'être entendu, de participer à des solutions concrètes qui nous concernent. C'est aussi le pouvoir de vivre dans un environnement sain, il ne faut pas oublier la transition écologique dans tout cela", a développé Laurent Berger.

"C'est aussi le pouvoir de vivre ensemble", a-t-il ajouté, estimant que "ce dont souffre notre pays c'est de se donner un cap commun, un horizon collectif".

"Ce qui s'exprime (avec le mouvement des gilets jaunes, ndlr), c'est un besoin d'expression très concret, et un problème de fin de mois assez concret", a encore fait valoir Laurent Berger.

vidéos:

randomness