2019 - Marche pour une Europe plus juste pour les travailleurs - manifestation européenne du 26 avril 2019 - Bruxelles

Manifestation européenne
Vendredi 26 avril 2019 – Bruxelles
Le Comité exécutif de la Confédération européenne des syndicats a décidé de l’organisation d’une manifestation européenne le 26 avril.

Le rendez-vous est fixé à Bruxelles, Place du Luxembourg à 10h30 pour se rendre au Parc du Centenaire où se feront les prises de parole. La marche passera devant l’ensemble des institutions européennes.
La CFDT veut s’inscrire dans cette initiative de la CES, coordonnée avec les trois syndicats belges, et conçue pour porter la voix du syndicalisme européen à quatre semaines des élections européennes. Les slogans de cette manifestation : des emplois de qualité et des salaires plus hauts ; Des transitions justes ; La démocratie et la justice sociale.
La CFDT se fixe un objectif de participation mesuré et réaliste de 500 manifestants CFDT. La CFDT doit être visible et atteindre cet objectif au moment où Laurent Berger est désigné pour être le prochain Président de la CES.