La retraite

RÉFORME DES RETRAITES LES EXIGENCES DE LA CFDT !

La CFDT veut une remise à plat des régimes de retraite. Cela doit conduire à une réforme qui apporte plus de justice sociale et plus de lisibilité. Le système de retraite doit rester par répartition.
Le président de la République veut réformer profondément les retraites en créant un système universel. Un haut-commissaire à la réforme des retraites vient d’être nommé.

 

Retraite : Mesure dérogatoire pour les aidants familiaux ou tierce Personne

Les assurés ayant interrompu leur activité professionnelle pour s’occuper d’une personne handicapée, en qualité d’aidant familial ou de tierce personne, peuvent bénéficier d’une retraite à taux plein à 65 ans.

 

 
 

Retraites Complémentaires

Retraites Complémentaires

UN REGIME UNIQUE POUR 2019

LA SEPTIEME ET DERNIERE SEANCE DE NEGOCIATION, LE 30 OCTOBRE DERNIER, A PERMIS DE FINALISER LE PROJET DACCORDT LES GRANDS EGUILIBRES DU TEXTE NEGOCIE DEUX SEMAINES PLUS TOT N'ONT PAS ETE MODIFIES.

 

Partir en retraite...

Ce qu'il faut savoir au moment de partir en retraite et même quelques mois avant...

Certes, le législateur a institué le droit à l’information, mais cette avancée ne règle pas tous les problèmes. Les salariés qui ont eu une carrière sous différents statuts sont généralement ceux qui ont le plus de difficultés  pour obtenir la totalité de leurs droits.

 
 

Testez vos connaissances sur les retraites

en cliquant ici :