UTEL SAS

Alerte sur tract mensonger

La Confédération a été alertée sur la diffusion d’un document faisant état d’un projet de fusion entre la CFDT et le MEDEF (voir en pièce jointe). Il s’agit bien évidemment d’un tract mensonger qui participe à la campagne d’intoxication et de désinformation qui vise la CFDT depuis plusieurs semaines. Nous étudions les voies juridiques permettant de s’opposer à la diffusion de ce tract dont les auteurs ont usurpé le logo de la CFDT et la signature de son secrétaire général. Nous demandons à tous les responsables CFDT qui seraient interpellés sur la diffusion de ce tract d’en dénoncer fermement le caractère mensonger.

LOI TRAVAIL

DE NOUVEAUX DROITS POUR TOUS : JEUNES, SALARIÉS, AGENTS DE LA FONCTION PUBLIQUE, TRAVAILLEURS INDÉPENDANTS
La CFDT s’était opposée à la première version du projet de loi travail mais contrairement à d’autres syndicats, elle a fait le choix de contrepropositions, article par article. Elle a pesé dans les débats et obtenu satisfaction puisque le texte répond désormais aux revendications de la CFDT. La loi travail comprend de nouveaux droits et protections pour les salariés, plus adaptés au marché du travail qui s’est diversifié et précarisé. Elle donne aussi une plus grande place à la négociation dans les entreprises et donc du pouvoir aux salariés et à leurs représentants. Si la méthode n’a pas toujours été la bonne, elle ne doit pas faire oublier les avancées obtenues. La CFDT se battra pour les consolider jusqu’à la fin du débat parlementaire.

HANDISPORT

HANDISPORT : les 23 et 24 mai à charléty Tournoi qualificatif Rio 2016

La CFDT soutient l’équipe de France paralympique, que ce soit via son partenariat ou par ses actions en matière d’intégration des personnes en situation de handicap au sein des entreprises.

Soyez candidats CFDT pour les élections professionnelles du 26 mai 2014 !

le vote CFDT

Rejoindre la CFDT, c'est faire le choix d'un syndicat qui agit au quotidien pour le respect de tous les salariés.

Se porter candidat CFDT à ces élections, c'est donner de la voix à votre voix, avec la CFDT, en étant le porte-parole de vos collègues face à l'employeur.

Vous aussi, vous pouvez être un(e) acteur (actrice) important(e) au sein de votre entreprise ! Alors, n'hésitez pas... prenez contact auprès de Jean-Marc DUBOIS (le responsable CFDT de la branche d'activité Télécoms hors goupe Orange), par téléphone (06.77.77.99.24), au plus vite (absolument avant le mercredi 21 mai 2014 - 18H00).

Nous comptons sur vous et vous pourrez compter sur nous pour vous accompagner au mieux qu'il  se doit, dans le cadre de votre mandat !

Elections professionnelles du 26 mai 2014, chez UTEL SAS : le protocole d'accord préélectoral signé.

Dans le cadre du renouvellement des mandats de délégués du personnel, les élections se dérouleront dans la société. Le premier tour aura lieu le 26 mai 2014. En cas de second tour, celui-ci se déroulera le 10 juin 2014.

Pour prendre connaissance du document, nous vous invitons à cliquer sur l'image ci-dessous :

Contact Télécoms hors groupe Orange

Pour une adhésion ou une demande d'informations concernant votre activité professionnelle :

Jacques CRUVEILLIER - jacques.cruveillier@sfr.com

Responsable du Pôle Télécoms hors Groupe Orange