TDF

Qualité de Vie au Travail

La Direction et les Organisation Syndicales ont tenu deux nouvelles réunions de négociation ( le 17 avril et la 3 Mai) sur la Qualité de Vie au Travail (pour rappel, une 1ère séance a eu lieu le 3 Avril).

Ces négociations sont aujourd’hui terminées et un projet d’accord est actuellement soumis à la signature des Organisations Syndicales jusqu’au 23 Mai 2018.

NAO 2018

Evolution de l’enveloppe initiale de +0,2% soit 1,7% au total toujours en augmentation individuelle englobant aussi les évolutions professionnelles  Pour la CFDT, cela reste insuffisant  Mise en place d’un budget de 100 K€ :  → Pour traiter les dépositionnements salariaux des classifications C à F → Pour traiter les éventuels écarts de salaire entre les femmes et les hommes  Nous proposons de répartir notre enveloppe spécifique dépositionnement salarial comme suit : → 150 K€ pour les dépositionnnements salariaux des classifications C à F → 150 K€ pour le traitement des inégalités de salaire

Négociation Annuelle Obligatoire 2018

Nous avons tenu, le 24 janvier, la première réunion de négociation entre les Organisations Syndicales et la
Direction.
Les propositions de la Direction sont les suivantes :
· Un budget de 1,5% d’augmentation individuelle
· Une revalorisation des tickets restaurants à hauteur de 9 € avec la répartition suivante :
o Part Employeur : 5,40 €
o Part Salarié : 3,60 €
· Revalorisation de l’absence cantine de 4,50 € à 5,40 €

Déclaration décembre 2017 janvier 2018

Decembre 2017

2017, une année importante en activité, comme cela a été si justement indiqué lors des différentes réunions d’informations sur les Orientations Stratégiques de ces dernières semaines. Une activité qui semble avoir porté ses fruits en termes de résultats annuels. La CFDT n’ose imaginer que ces résultats soient seulement liés à la conjoncture, mais également à l’investissement des salariés. Monsieur le Président, une question demeure : Souhaitez-vous enfin partager les fruits du résultat de l’année 2017 avec les salariés ????

Janvier 2018

Négo Egalité professionnelle Femmes / Hommes

Suite à la réunion de négociation du 23 mars sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, vous trouverez ci-dessous les propositions de la direction et celles de la CFDT : Embauche :
o Objectif d’un taux annuel moyen de 40% de femmes recrutées en CDI et 40% en CDD par rapport au total de postes pourvus Nous demandons un taux de 45% (50% lors de la 1ère séance) en CDI.

Infos CFDT Cadres

Le Syndicalisme corporatiste est une approche syndicale qui entend limiter son activité à un seul champ professionnel, ce qui a pour objet de ne pas prendre en compte l’ensemble du contexte de l’Entreprise.
Ce n’est pas l’approche de La CFDT qui s’intéresse à l’ensemble des champs professionnels. Et d’ailleurs le saviez-vous : Le taux de syndicalisation des cadres est le plus élevé parmi les salariés. Et Avec près de 27% des voix dans l’encadrement, La CFDT est le premier syndicat des cadres du privé, loin devant la CGT (21%) et la CFE CGC (18%).

Des profits ? ! Oui mais pour qui et pour quoi ?

Aux dires de certains, la recherche du profit serait un vice qui nuit à la société ! Il n’est nul doute que le profit plait aux actionnaires puisqu’il peut servir à verser des dividendes, cependant nous lui préférons un autre choix : celui de l’investissement et de l’innovation, un choix qui se doit d’être entendu tant il est nécessaire dans le contexte économique d’aujourd’hui. Ceux qui pensent pouvoir s’en affranchir n’ont aucune chance de survie

Contact TDF

Pour une adhésion ou demande d'informations :

Lidy HOULI

Déléguée Syndicale Ile de France - lidy.houli@tdf.fr

Gilles PIERRE

Délégué Syndicale Ile de France - gilles.pierre@tdf.fr

Nous vous invitons également à visiter le site de la liaison syndicale CFDT en cliquant sur l'image ci-dessous

randomness