TDF

Négo Egalité professionnelle Femmes / Hommes

Suite à la réunion de négociation du 23 mars sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, vous trouverez ci-dessous les propositions de la direction et celles de la CFDT : Embauche :
o Objectif d’un taux annuel moyen de 40% de femmes recrutées en CDI et 40% en CDD par rapport au total de postes pourvus Nous demandons un taux de 45% (50% lors de la 1ère séance) en CDI.

Infos CFDT Cadres

Le Syndicalisme corporatiste est une approche syndicale qui entend limiter son activité à un seul champ professionnel, ce qui a pour objet de ne pas prendre en compte l’ensemble du contexte de l’Entreprise.
Ce n’est pas l’approche de La CFDT qui s’intéresse à l’ensemble des champs professionnels. Et d’ailleurs le saviez-vous : Le taux de syndicalisation des cadres est le plus élevé parmi les salariés. Et Avec près de 27% des voix dans l’encadrement, La CFDT est le premier syndicat des cadres du privé, loin devant la CGT (21%) et la CFE CGC (18%).

Des profits ? ! Oui mais pour qui et pour quoi ?

Aux dires de certains, la recherche du profit serait un vice qui nuit à la société ! Il n’est nul doute que le profit plait aux actionnaires puisqu’il peut servir à verser des dividendes, cependant nous lui préférons un autre choix : celui de l’investissement et de l’innovation, un choix qui se doit d’être entendu tant il est nécessaire dans le contexte économique d’aujourd’hui. Ceux qui pensent pouvoir s’en affranchir n’ont aucune chance de survie

Négociation Annuelle Obligatoire 2017 Acte 2 Un très très petit pas !

Lors de cette seconde séance de négociation, la Direction nous a proposé un projet d’accord avec les mesures suivantes :
Mesures salariales :  Une évolution de l’enveloppe initiale de 0.3 % soit 1.3 % pour les augmentations uniquement individuelles et les évolutions professionnelles. Ces augmentations seraient rétroactives au 1er janvier et payées en mars Insuffisant pour la CFDT notamment sur l’absence de mesures collectives

Négociation Annuelle Obligatoire 2017

Une obligation de négocier mais pas d’obligation de résultats !
Cette première séance de négociation a débuté par l’habituelle présentation des statistiques salariales qui certes sont importantes, mais qui ne sont probablement pas l’objet de vos attentes.
C’est donc après quelques hésitations et balbutiements que la Direction nous a proposé :
· Un budget de 1% d’augmentation individuelle et d’évolutions professionnelles ce qui représenterait environ 880K€ (une misère).

DECLARATION JANVIER 2017

La CFDT présente, pour cette nouvelle année, ses meilleurs voeux à l'ensemble des salariés de TDF
Une année qui serait, selon vous Monsieur le Président, l'année de la concrétisation et de l'espoir retrouvé. Une année qui devrait aussi se traduire par l'arrêt de la baisse du chiffre d'affaire et un retour à un meilleur équilibre. Alors, Monsieur le Président, le millésime NA0 2017, médaille d'or ou chocolat ?

Contact TDF

Pour une adhésion ou demande d'informations :

Lidy HOULI

Déléguée Syndicale Ile de France - lidy.houli@tdf.fr

Gilles PIERRE

Délégué Syndicale Ile de France - gilles.pierre@tdf.fr

Nous vous invitons également à visiter le site de la liaison syndicale CFDT en cliquant sur l'image ci-dessous