SFR

Mobilisons-nous ! MOUVEMENT DE DEBRAYAGE IMPORTANT SUR SFR A L'APPEL DE LA CFDT !

Bonjour,
Mouvement social chez SFR , jeudi prochain en espérant que nous aurons une mobilisation massive contre :
- L’ERZATZ d’accord GPEC que nous avons refusé de signer car ce n’est pas de la GPEC mais des me-sures d’antichambre du PDV qui n’apportent rien aux salariés qui restent (question de la charge de travail, pour la mobilité interne etc…
- Une nouvelle fois des augmentations à Zéro , annoncé dès la première séance de négociation et de ce que j’en perçois, sans le moindre dialogue social de qualité !

COMMUNIQUÉ CFDT UES SFR DE QUI SE MOQUE-T-ON ?

DÉSINFORMATION, MANIPULATIONS 24 NOVEMBRE 2016
Certains calomnient l’Accord New Deal et la CFDT en tant qu’Organisation Syndicale Représentative signataire. Rétablissons quelques vérités :
- NON, la négociation du New Deal ne s’est pas faite en 5 jours en août !
- La négociation centrale s’est déroulée du 19 juillet au 4 août 2016.
- La tenue de la négo New Deal est le fruit d’un rapport de force et de négo instauré dès fin mai dans le cadre du projet distribution.

Présentation de l’accord NEW DEAL

POURQUOI UNE TELLE NÉGO CET ÉTÉ ?

Rappel des épisodes précédents
Rappelez-vous, en 2014, nous avions obtenu grâce à l’intersyndicale SFR des garanties sociales jusqu’au 1er juillet 2017 :
•Lettres d’engagement de Martin Bouygues et Patrick Drahi obtenues au cours des « enchères sociales » en mars 2014
•Accord de garantie d’emploi et des statuts signé en avril 2014 pour l’UES SFR
•Accord de garantie d’emploi en juin 2014 chez NC Group.

SACRÉ DIALOGUE "SOCIAL"

Depuis septembre, les débrayages s’enchainent chez SFR à l’appel des Organisations Syndicales Représentatives, traduisant désormais plus qu’un malaise, une opposition aux projets de casse sociale de la Direction. La CFDT SFR opposée à toute externalisation de SFR Service Client

La CFDT signe aujourd’hui l’acc ord constitutif d’un « new deal » pour le pôle télécom de SFR Group

En signant cet accord la CFDT ne cautionne ni le volume, ni les choix de suppressions de postes qui seront faits d’autant que les orientations stratégiques et sociales de l’entreprise ne sont pas connues. En faisant ce choix, la CFDT, 1ère organisation syndicale du Groupe, a pris ses responsabilités, dans le contexte très particulier où, l’actionnaire et les dirigeants ont annoncé, puis confirmé, des informations faisant état de milliers de suppressions de postes dans les mois à venir.

Permis de se payer

Avec un an de recul sur l'utilisation de la zappette sociale 3D by Numéricable, les salariés sont quasi-unanimes, elle est nulle comme l'augmentation 2015. Rien d'étonnant au vu de ses boutons et du logiciel totalement dépassé qui est derrière.

Alerte sur tract mensonger

La Confédération a été alertée sur la diffusion d’un document faisant état d’un projet de fusion entre la CFDT et le MEDEF (voir en pièce jointe). Il s’agit bien évidemment d’un tract mensonger qui participe à la campagne d’intoxication et de désinformation qui vise la CFDT depuis plusieurs semaines. Nous étudions les voies juridiques permettant de s’opposer à la diffusion de ce tract dont les auteurs ont usurpé le logo de la CFDT et la signature de son secrétaire général. Nous demandons à tous les responsables CFDT qui seraient interpellés sur la diffusion de ce tract d’en dénoncer fermement le caractère mensonger.

Contact SFR