Numéricâble - Completel - LTI Télécom

Présentation de l’accord NEW DEAL

POURQUOI UNE TELLE NÉGO CET ÉTÉ ?

Rappel des épisodes précédents
Rappelez-vous, en 2014, nous avions obtenu grâce à l’intersyndicale SFR des garanties sociales jusqu’au 1er juillet 2017 :
•Lettres d’engagement de Martin Bouygues et Patrick Drahi obtenues au cours des « enchères sociales » en mars 2014
•Accord de garantie d’emploi et des statuts signé en avril 2014 pour l’UES SFR
•Accord de garantie d’emploi en juin 2014 chez NC Group.

Alerte sur tract mensonger

La Confédération a été alertée sur la diffusion d’un document faisant état d’un projet de fusion entre la CFDT et le MEDEF (voir en pièce jointe). Il s’agit bien évidemment d’un tract mensonger qui participe à la campagne d’intoxication et de désinformation qui vise la CFDT depuis plusieurs semaines. Nous étudions les voies juridiques permettant de s’opposer à la diffusion de ce tract dont les auteurs ont usurpé le logo de la CFDT et la signature de son secrétaire général. Nous demandons à tous les responsables CFDT qui seraient interpellés sur la diffusion de ce tract d’en dénoncer fermement le caractère mensonger.

LOI TRAVAIL

DE NOUVEAUX DROITS POUR TOUS : JEUNES, SALARIÉS, AGENTS DE LA FONCTION PUBLIQUE, TRAVAILLEURS INDÉPENDANTS
La CFDT s’était opposée à la première version du projet de loi travail mais contrairement à d’autres syndicats, elle a fait le choix de contrepropositions, article par article. Elle a pesé dans les débats et obtenu satisfaction puisque le texte répond désormais aux revendications de la CFDT. La loi travail comprend de nouveaux droits et protections pour les salariés, plus adaptés au marché du travail qui s’est diversifié et précarisé. Elle donne aussi une plus grande place à la négociation dans les entreprises et donc du pouvoir aux salariés et à leurs représentants. Si la méthode n’a pas toujours été la bonne, elle ne doit pas faire oublier les avancées obtenues. La CFDT se battra pour les consolider jusqu’à la fin du débat parlementaire.

HANDISPORT

HANDISPORT : les 23 et 24 mai à charléty Tournoi qualificatif Rio 2016

La CFDT soutient l’équipe de France paralympique, que ce soit via son partenariat ou par ses actions en matière d’intégration des personnes en situation de handicap au sein des entreprises.

NAO : le grand écart

NC NUMERICABLE 23 février 2016
La direction a présenté la version définitive du projet d’accord sur le volet salarial de la Négociation Annuelle Obligatoire (NAO), qui est ouverte à la signature des organisations syndicales.
LE COMPTE N’Y EST PAS. C’EST LE GRAND ECART ENTRE NOS DEMANDES ET CE QUE LA DIRECTION PROPOSE. Voyez plutôt :
Les demandes de la CFDT étaient :

• Une augmentation collective de 35 Euros mensuels pour tous les salariés, y compris les populations

commerciales.

1 AN D'ALTICE-NUMERICABLE

VOUS EN REPRENDREZ BIEN UN PEU ?
1/2
1 an après, nous avons recueilli des témoignages de salariés SFR de différentes directions, en IDF, en région et à La Réunion. Sous le sceau de l’anonymat, la parole est parfois brutale,…c’est aussi ça la vraie vie des salariés de Patrick Drahi.

Chez completel aussi, la NAO est décevente

Les Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) portant sur les salaires se sont achevées chez COMPLETEL sans que les demandes de la CFDT n’aient été entendues par la direction.
En dépit de notre véritable volonté de négocier un accord à la hauteur des efforts fournis par les salariés, force est de constater que nous avons eu la désagréable impression que tout était joué d’avance.

Intéressement, Participation et NAO 2013

Lors du Comité d’Entreprise du 20 novembre 2012, le président Eric Denoyer a évoqué les bons résultats commerciaux actuels. Il a annoncé un versement probable d’une prime de participation aux bénéfices. En revanche, il n’a laissé que peu d’espoir sur le versement d’une prime d’intéressement en 2013. En effet, selon ses prévisions pour fin décembre 2012, nous finirions l’année à « un cheveu » en dessous de l’Ebitda budgété.

ELECTIONS PROFESSIONNELLES NOVEMBRE 2011

Le premier tour des élections des Délégués du Personnel (DP) et des représentants au Comité d’Entreprise (CE) aura lieu du 15 novembre 2011 à 8h00 au 23 novembre 2011 à 16h00. Depuis les dernières élections en 2009, les élus et représentants CFDT se sont battus sans relâche pour défendre et améliorer nos droits. La CFDT a défendu un (trop) grand nombre de salariés lors d’entretiens disciplinaires en leur apportant tout son soutien. Nous avons ainsi oeuvré pour que soit appliquées des mesures plus justes et évité le pire dans la plupart des cas.

Votre contact :

Pour une adhésion ou une demande d'informations :

Eric HO
Délégué Syndical)