Lebara mobile

Alerte sur tract mensonger

La Confédération a été alertée sur la diffusion d’un document faisant état d’un projet de fusion entre la CFDT et le MEDEF (voir en pièce jointe). Il s’agit bien évidemment d’un tract mensonger qui participe à la campagne d’intoxication et de désinformation qui vise la CFDT depuis plusieurs semaines. Nous étudions les voies juridiques permettant de s’opposer à la diffusion de ce tract dont les auteurs ont usurpé le logo de la CFDT et la signature de son secrétaire général. Nous demandons à tous les responsables CFDT qui seraient interpellés sur la diffusion de ce tract d’en dénoncer fermement le caractère mensonger.

LOI TRAVAIL

DE NOUVEAUX DROITS POUR TOUS : JEUNES, SALARIÉS, AGENTS DE LA FONCTION PUBLIQUE, TRAVAILLEURS INDÉPENDANTS
La CFDT s’était opposée à la première version du projet de loi travail mais contrairement à d’autres syndicats, elle a fait le choix de contrepropositions, article par article. Elle a pesé dans les débats et obtenu satisfaction puisque le texte répond désormais aux revendications de la CFDT. La loi travail comprend de nouveaux droits et protections pour les salariés, plus adaptés au marché du travail qui s’est diversifié et précarisé. Elle donne aussi une plus grande place à la négociation dans les entreprises et donc du pouvoir aux salariés et à leurs représentants. Si la méthode n’a pas toujours été la bonne, elle ne doit pas faire oublier les avancées obtenues. La CFDT se battra pour les consolider jusqu’à la fin du débat parlementaire.

HANDISPORT

HANDISPORT : les 23 et 24 mai à charléty Tournoi qualificatif Rio 2016

La CFDT soutient l’équipe de France paralympique, que ce soit via son partenariat ou par ses actions en matière d’intégration des personnes en situation de handicap au sein des entreprises.

Profession de foi

Une obligation légale ! Seules, les organisations syndicales dites représentatives (art. L. 2314-3 du CT) peuvent présenter des listes de candidats au 1er tour des élections professionnelles. Le résultat du 1er tour des élections permet de déterminer la représentativité de chaque organisation syndicale. Toutes celles qui atteignent ou dépassent 10% sont déclarées « représentatives » et peuvent: - désigner un Délégué Syndical chargé de mener toutes les négociations dans l’entreprise, - signer des accords …

LEBARA MOBILE : encore des suppressions d'emploi dans les télécoms !

La direction a annoncé aux organisations syndicales (pour information, la CFDT est  existante avec une représentativité de 58%, dès la toute première implantation !), le fait d'un PSE de grande ampleur qui devrait toucher 80 emplois sur les 116 existants, actuellement.

Il ne resterait donc, in fine, que 36 salariés dans l'entreprise, répartis sur 3 sites (Paris, Lyon et Marseille).

Contact Lebara mobile

Pour une adhésion à la CFDT, ou une demande d'informations  :

Jacques CRUVEILLIER  - telecomprive@monsyndicatcfdt.fr
Responsable du Pôle télécoms privés (hors Orange SA)