Etrali

Alerte sur tract mensonger

La Confédération a été alertée sur la diffusion d’un document faisant état d’un projet de fusion entre la CFDT et le MEDEF (voir en pièce jointe). Il s’agit bien évidemment d’un tract mensonger qui participe à la campagne d’intoxication et de désinformation qui vise la CFDT depuis plusieurs semaines. Nous étudions les voies juridiques permettant de s’opposer à la diffusion de ce tract dont les auteurs ont usurpé le logo de la CFDT et la signature de son secrétaire général. Nous demandons à tous les responsables CFDT qui seraient interpellés sur la diffusion de ce tract d’en dénoncer fermement le caractère mensonger.

LOI TRAVAIL

DE NOUVEAUX DROITS POUR TOUS : JEUNES, SALARIÉS, AGENTS DE LA FONCTION PUBLIQUE, TRAVAILLEURS INDÉPENDANTS
La CFDT s’était opposée à la première version du projet de loi travail mais contrairement à d’autres syndicats, elle a fait le choix de contrepropositions, article par article. Elle a pesé dans les débats et obtenu satisfaction puisque le texte répond désormais aux revendications de la CFDT. La loi travail comprend de nouveaux droits et protections pour les salariés, plus adaptés au marché du travail qui s’est diversifié et précarisé. Elle donne aussi une plus grande place à la négociation dans les entreprises et donc du pouvoir aux salariés et à leurs représentants. Si la méthode n’a pas toujours été la bonne, elle ne doit pas faire oublier les avancées obtenues. La CFDT se battra pour les consolider jusqu’à la fin du débat parlementaire.

HANDISPORT

HANDISPORT : les 23 et 24 mai à charléty Tournoi qualificatif Rio 2016

La CFDT soutient l’équipe de France paralympique, que ce soit via son partenariat ou par ses actions en matière d’intégration des personnes en situation de handicap au sein des entreprises.

"feuilles d'informations" à parution irrégulière de la section CFDT sur ETRALI FRANCE

etra lien 3

N° spécial CHSCTvos élus CFDT vous informent

Le travail sur écran : ergonomie du poste de travail (posture, siège, écran, clavier, éclairage, mobilier, équipements annexes…), organisation du travail, éléments de confort, exercices de prévention pour éviter la fatigue visuelle et physique.

Contact Etrali

Pour une adhésion ou une information :

Paul RAMOS
Délégué Syndical

Etrali, PME Française, 2nd constructeur mondial de téléphones pour les salles de marchés financiers  a récemment été cédée à The Gores Group, société d’investissement américain.

La société Etrali, présente dans 50 pays au travers de 12 filiales et distributeurs, était filiale de France Telecom depuis 16 ans.

Grâce aux syndicats d’Etrali et avec les élus du Comité Central d’Entreprise du Groupe France Telecom/Orange, du Comité de Groupe France et du Comité de Groupe Europe, les salariés ont accès durant 15 mois aux offres d’emplois internes du groupe Orange.

En France, environ 1/4 des 210 salariés ont quitté l’entreprise, dont les 3/4 vers Orange.