BT France

Informations sociales chez BT France

Rémunération variable :
Lundi, la Direction a enfoncé le clou en envoyant un mail insistant, afin de vous pousser à signer l’avenant, avec deux
arguments « choc » :
- Il est maintenant clair que si vous ne signez pas l’avenant, la Direction a pour projet d’augmenter la quote-part de la « country scorecard » dans le paiement de la rémunération variable de votre contrat actuel. Sauf que cette « scorecard » est potentiellement autant illégale dans les contrats actuels que dans les nouveaux qui vous sont proposés !

La saga des parts variables chez BT France

Résumé des épisodes précédents :
Vous êtes en « part variable » (à l’opposé du « sales pay plan »), alors vous êtes malheureusement impactés par cette saga : Depuis 2014/15, la Direction de BT France n’a eu de cesse de baisser le paiement des parts variables en prétextant « les résultats catastrophiques », « le principe de solidarité » ou en citant la « country scorecard » pourtant confidentielle, incomplète et arbitraire du fait de divers mécanismes obscurs, le tout pour réduire arbitrairement les vrais résultats de vos objectifs, amputant ainsi la grande majorité d’entre vous de 20% à 50% de votre variable.

Afin de mieux défendre vos intérêts, une nouvelle représentation appuyée par la CFDT se met en place chez BT France

Merci pour avoir signé en nombre la pétition par laquelle vous avez exprimé votre ras le bol quant à l’absence d’augmentation des salaires et à l’arbitraire et la discrimination qui ont entaché le paiement des parts variables « rabotées » à la baisse. Plus de la moitié des salariés de BT France l’ont signée et cela n’a pas manqué d’interpeller la Direction sur l’ampleur du malaise. Bien sûr, votre anonymat a été strictement préservé, mais votre mobilisation a montré que ces sujets étaient et restent très importants pour vous.

Contact BT France

Pour une adhésion ou une demande d'informations concernant votre activité professionnelle :

Jean-Paul Cotillon

Mobile : 06 79 03 31 02