Bouygues Télécom

Le journal CFDT MAG n°21 - 2017

Les accords d’entreprise auront la primauté avec la réforme de la loi travail dans de nouveaux domaines ! Il est urgent de progresser dans la négociation des accords: A plusieurs reprises, il y a eu une convergence entre les demandes CFDT et les décisions de la direction pour dé-fendre les salariés contre certains syndicats : rejet d'une proposition de l'intéressement défavorable aux salariés, rejet de la demande de rouvrir le volontariat pour faire baisser le nombre de JRTT des salariés en 2017.

Alerte sur tract mensonger

La Confédération a été alertée sur la diffusion d’un document faisant état d’un projet de fusion entre la CFDT et le MEDEF (voir en pièce jointe). Il s’agit bien évidemment d’un tract mensonger qui participe à la campagne d’intoxication et de désinformation qui vise la CFDT depuis plusieurs semaines. Nous étudions les voies juridiques permettant de s’opposer à la diffusion de ce tract dont les auteurs ont usurpé le logo de la CFDT et la signature de son secrétaire général. Nous demandons à tous les responsables CFDT qui seraient interpellés sur la diffusion de ce tract d’en dénoncer fermement le caractère mensonger.

LOI TRAVAIL

DE NOUVEAUX DROITS POUR TOUS : JEUNES, SALARIÉS, AGENTS DE LA FONCTION PUBLIQUE, TRAVAILLEURS INDÉPENDANTS
La CFDT s’était opposée à la première version du projet de loi travail mais contrairement à d’autres syndicats, elle a fait le choix de contrepropositions, article par article. Elle a pesé dans les débats et obtenu satisfaction puisque le texte répond désormais aux revendications de la CFDT. La loi travail comprend de nouveaux droits et protections pour les salariés, plus adaptés au marché du travail qui s’est diversifié et précarisé. Elle donne aussi une plus grande place à la négociation dans les entreprises et donc du pouvoir aux salariés et à leurs représentants. Si la méthode n’a pas toujours été la bonne, elle ne doit pas faire oublier les avancées obtenues. La CFDT se battra pour les consolider jusqu’à la fin du débat parlementaire.

HANDISPORT

HANDISPORT : les 23 et 24 mai à charléty Tournoi qualificatif Rio 2016

La CFDT soutient l’équipe de France paralympique, que ce soit via son partenariat ou par ses actions en matière d’intégration des personnes en situation de handicap au sein des entreprises.

Les enjeux du rapprochement avec Orange!

Orange n’est pas un « constructeur automobile » qui rachète Bouygues télécom pour se diversifier. Orange est une entreprise de télécommunication qui élimine un concurrent et donc son activité. L’argument d’attacher les salariés à leur activité est un leurre qui se traduira par une casse des milliers d’emplois.
La CFDT n’accepte pas le discours « la reprise prendra beaucoup de temps, ne vous inquiétez pas ». Continuons à travailler mais défendons-nous collectivement. Contactez vos élus CFDT pour faire part de vos idées !

#CCUES - L’information de vos représentants CFDT au CCUES d’Orange - N°4

L’information de vos représentants CFDT au CCUES d’Orange - N°4

Bonjour à tous,
Ce mois-ci au CCUES, la CFDT a pu échanger avec Stéphane Richard pour faire un point d’avancement sur les orientations stratégiques prévues dans le plan Essentiels 2020. Au-delà de notre analyse et des questions que nous avons pu poser en séance, nous avons longuement échangé sur 3 principaux sujets que sont Bouygues Télécom, le volet RH du plan stratégique et Orange Banque.

Contact Bouygues Télécom

Pour une adhésion ou une information :

Azzam AHDAB
Délégué Syndical Coordinateur