Sitel

Alerte sur tract mensonger

La Confédération a été alertée sur la diffusion d’un document faisant état d’un projet de fusion entre la CFDT et le MEDEF (voir en pièce jointe). Il s’agit bien évidemment d’un tract mensonger qui participe à la campagne d’intoxication et de désinformation qui vise la CFDT depuis plusieurs semaines. Nous étudions les voies juridiques permettant de s’opposer à la diffusion de ce tract dont les auteurs ont usurpé le logo de la CFDT et la signature de son secrétaire général. Nous demandons à tous les responsables CFDT qui seraient interpellés sur la diffusion de ce tract d’en dénoncer fermement le caractère mensonger.

LOI TRAVAIL

DE NOUVEAUX DROITS POUR TOUS : JEUNES, SALARIÉS, AGENTS DE LA FONCTION PUBLIQUE, TRAVAILLEURS INDÉPENDANTS
La CFDT s’était opposée à la première version du projet de loi travail mais contrairement à d’autres syndicats, elle a fait le choix de contrepropositions, article par article. Elle a pesé dans les débats et obtenu satisfaction puisque le texte répond désormais aux revendications de la CFDT. La loi travail comprend de nouveaux droits et protections pour les salariés, plus adaptés au marché du travail qui s’est diversifié et précarisé. Elle donne aussi une plus grande place à la négociation dans les entreprises et donc du pouvoir aux salariés et à leurs représentants. Si la méthode n’a pas toujours été la bonne, elle ne doit pas faire oublier les avancées obtenues. La CFDT se battra pour les consolider jusqu’à la fin du débat parlementaire.

HANDISPORT

HANDISPORT : les 23 et 24 mai à charléty Tournoi qualificatif Rio 2016

La CFDT soutient l’équipe de France paralympique, que ce soit via son partenariat ou par ses actions en matière d’intégration des personnes en situation de handicap au sein des entreprises.

Le problème des pauses chez SITEL, suite et fin du conflit

Le problème des pauses chez SITEL, suite et fin du conflit !

Depuis septembre 2012, la CFDT était en désaccord et en conflit avec la société SITEL, quant au régime des pauses instauré au sein de l'entreprise. En effet, depuis cette date, les patrons de l'entreprise avaient modifé de façon unilatérale le système de rémunération des pauses, afin de soit disant, se mettre en conformité avec la convention collective...

Cliquez sur le document joint, ci-dessous, pour en savoir plus :

LES PAUSES, nos droits, notre avenir !

Pour répondre à des inquiétudes récentes, sachez que la CFDT négocie toujours dans le respect de la démocratie, du droit du travail, de la sauvegarde de l'emploi et raisonne en fonction de vos remontées régulières, toutes catégories et tous sites confondus.
Nous entendons la situation financière de SITEL France, abordée par la Direction dans son dernier message. Nous lui demandons plus de transparence à ce sujet, afin de proposer des solutions cohérentes et en toute objectivité.

Nous vous invitons à lire la suite du contenu, en cliquant ci-dessous :

SITEL : NAO 2014... les premières informations

Les mesures doivent être mises en place avec une rétroactivité au 1  janvier 2014.

La CFDT à réaffirmé en réunion ses attentes : Une reconnaissance du travail accompli au lieu d’un nouveau message négatif comme l’an dernier. Les propositions de la Direction, ainsi que les réponses à nos questions (calendrier social, …..) seront présentées lors de la prochaine réunion dédiée à ces NAO 2014.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite.

Communiqué de presse SITEL France

Communiqué de Presse
La Direction Sitel France l’un des leaders mondiaux dans le domaine des centres d’appels a annoncé un plan social particulièrement destructeur en termes d’emplois en France. En effet ce plan se soldera par la suppression de 113 emplois uniquement sur le site de Malakoff qui compte 210 CDI et 31 CDD. Sitel France est présent dans 26 pays, Amérique, Asie, Europe et Afrique. Le groupe compte 143 sites dont 3 en France, Sitel : Malakoff, Troyes et La Rochelle.

Priorité à l'emploi et non à l'austérité ! Journées des 13 et 14 novembre 2012

Priorité à l'emploi

Le  secteur  des  télécoms vit actuellement un changement de  modèle économique. L’ensemble des opérateurs téléphoniques s’est lancé dans une course aux prix. Dans le même temps, les relais de  croissance  à  venir  demandent  des  capacités  d’investissements importants. Les opérateurs réagissent actuellement par des programmes de baisse de coût principalement ciblés sur les salariés.

Contact Sitel