Châtillon Orange Gardens

FONCTIONNAIRES A ORANGE SA Premières mesures

Faire respecter l’intégralité des engagements du PPCR était le sens de notre demande d’une négociation envoyé à Stephane RICHARD mi 2016. La CFDT revendique l’application des nouvelles grilles PPCR de la fonction publique à tous les fonctionnaires  Mise en oeuvre phase 1 du PPCR à Orange Transfert primes / points indiciaires :  Les décrets n° 2017-66 et 2017-67 ont majoré, à la date du 31 janvier 2017, les grilles indiciaires des grades propres à Orange  Voir notre publication CFDT « L’indispensable 2017 Fonctionnaires »

Votre capital santé !

La négociation tant attendue sur la complémentaire santé des salariés fonctionnaires avance et la CFDT est une force de propositions. Pour la CFDT, il est urgent d’augmenter votre capital santé !
Les propositions de la CFDT depuis 2001 !
Les propositions ou positions portées par la CFDT depuis 2001, ont « naturellement » été rejointes par les autres organisations syndicales :
 Des garanties équivalentes aux contrats groupes des contractuels.
 Une participation d’orange au même niveau de cotisation soit 60 %.

CFDT Orange Gardens

La CFDT est le premier syndicat français en nombre d’adhérents : plus de 860 000, dont (48%) de femmes et (52%) d’hommes, qui travaillent dans tous les secteurs professionnels, dans les petites et les grandes entreprises, dans le privé en majorité, dans le public et dans toutes les régions de France.

#CCUES L’information de vos représentants CFDT au CCUES d’Orange N° 15

Évolution de la politique relation clients dans les boutiques
En 2017, les orientations issues des Plans Schéma Directeur des Directions Orange conduisent à envisager près de 90 opérations d’évolution du maillage des boutiques Orange en lien avec l’évolution des zones d’activité (agrandissements, relocalisations, passage au concept ou création de SmartStores, transferts et fermetures).

#CCUES - L’information de vos représentants CFDT au CCUES d’Orange - N°14

Résultats 2016 et stratégie 2017 (point d’étape Essentiels2020)
Notre stratégie porte ses fruits et Orange est même en avance sur le plan qu'elle s'est fixé. Le résultat net consolidé 2016 s’affiche à 3,3 milliards d’euros. Le chiffre d’affaires progresse à l’exception du marché français, l’EBITDA se renforce, les investissements sont soutenus et la dette maîtrisée. Les objectifs 2016 sont atteints voire dépassés.

#CCUES - L’information de vos représentants CFDT au CCUES d’Orange - N°13

118712 : Evolution de l’activité… en externe !
Les services de renseignements téléphoniques sont supplantés par le digital. En 2006, une cinquantaine d’opérateurs s’était lancé dans l’aventure. Aujourd’hui il en reste 5 … Dans les années 80, les effectifs se comptaient par milliers, maintenant c’est en dizaines. Tout au long de la décennie 90, de très nombreux salariés du 12 parisien, déracinés, ont pu bénéficier de la relocalisation de leurs emplois pour retourner vivre et travailler au pays. La CFDT a soutenu alors ces mouvements.

ENTRETIEN INDIVIDUEL

Les résultats du 14ème Baromètre Social attestent de la dégradation de plusieurs indicateurs(*) : organisation du travail, qualité des process outils et processus métier, charges et rythmes de travail. La CFDT pointait déjà ces aspects à la suite de l’enquête triennale du printemps 2016 sur le stress et les conditions de travail.

Contact Châtillon Orange Gardens

Pour une adhésion ou une demande d'information :

Arnaud VILAIN
Coordinateur de la liaison CFDT
Tél. 06 74 20 45 22

Le 16 novembre 2015, l'équipe CFDT du comité d'établissement IMTW d'Orange a organisé - avec la CFDT Cadres et la CFDT Ile-de-France - un débat sur le thème "A-t-on encore besoin des managers" ? Un débat à revivre ici en intégralité.

"A-t-on encore besoin des managers?" : chez... par cfdt_iledefrance

4 vidéos sur le site S3C IdF accessibles sur https://plazza.orange.com/groups/cfdt-imtw/content

Vidéo n°1 - Présentation du projet…
Vidéo n°2 - Le dialogue social