Arcueil Orange Village

Le Collectif CFDT Arcueil Orange Village - les potins du village 6

Un grand MERCI pour la Collecte de livres et de jouets La CFDT c’est aussi cela L’association NEZ ROUGES dont le siège est à Limoges, aide les enfants malades dans les hôpitaux. Elle essaie aussi de réaliser les rêves d’enfants en phase terminale.
Un grand REMERCIEMENT pour l’accueil lors de nos différents passages. Vous avez largement participé à cette bonne action .

FONCTIONNAIRES A ORANGE SA Premières mesures

Faire respecter l’intégralité des engagements du PPCR était le sens de notre demande d’une négociation envoyé à Stephane RICHARD mi 2016. La CFDT revendique l’application des nouvelles grilles PPCR de la fonction publique à tous les fonctionnaires  Mise en oeuvre phase 1 du PPCR à Orange Transfert primes / points indiciaires :  Les décrets n° 2017-66 et 2017-67 ont majoré, à la date du 31 janvier 2017, les grilles indiciaires des grades propres à Orange  Voir notre publication CFDT « L’indispensable 2017 Fonctionnaires »

#CCUES L’information de vos représentants CFDT au CCUES d’Orange N° 15

Évolution de la politique relation clients dans les boutiques
En 2017, les orientations issues des Plans Schéma Directeur des Directions Orange conduisent à envisager près de 90 opérations d’évolution du maillage des boutiques Orange en lien avec l’évolution des zones d’activité (agrandissements, relocalisations, passage au concept ou création de SmartStores, transferts et fermetures).

#CCUES - L’information de vos représentants CFDT au CCUES d’Orange - N°14

Résultats 2016 et stratégie 2017 (point d’étape Essentiels2020)
Notre stratégie porte ses fruits et Orange est même en avance sur le plan qu'elle s'est fixé. Le résultat net consolidé 2016 s’affiche à 3,3 milliards d’euros. Le chiffre d’affaires progresse à l’exception du marché français, l’EBITDA se renforce, les investissements sont soutenus et la dette maîtrisée. Les objectifs 2016 sont atteints voire dépassés.

#CCUES - L’information de vos représentants CFDT au CCUES d’Orange - N°13

118712 : Evolution de l’activité… en externe !
Les services de renseignements téléphoniques sont supplantés par le digital. En 2006, une cinquantaine d’opérateurs s’était lancé dans l’aventure. Aujourd’hui il en reste 5 … Dans les années 80, les effectifs se comptaient par milliers, maintenant c’est en dizaines. Tout au long de la décennie 90, de très nombreux salariés du 12 parisien, déracinés, ont pu bénéficier de la relocalisation de leurs emplois pour retourner vivre et travailler au pays. La CFDT a soutenu alors ces mouvements.

ENTRETIEN INDIVIDUEL

Les résultats du 14ème Baromètre Social attestent de la dégradation de plusieurs indicateurs(*) : organisation du travail, qualité des process outils et processus métier, charges et rythmes de travail. La CFDT pointait déjà ces aspects à la suite de l’enquête triennale du printemps 2016 sur le stress et les conditions de travail.

Reconnaissance à Orange : Enfin du concret grâce à un accord signé par la CFDT !

La CFDT a signé le 20 février 2017 un accord sur la « reconnaissance des compétences et des qualifications des salariés acquises au cours du parcours professionnel » avec deux autres organisations syndicales, la CFE-CGC et FO-COM (représentant au total 55,31 % des suffrages exprimés aux dernières élections professionnelles).

Contact Arcueil Orange Village

Pour une adhésion ou une demande d'informations concernant ce site :

Didier GUERBER
Coordinateur de la liaison CFDT