UI Sud

ASC DE VOTRE CE D.O. ÎLE-DE-FRANCE ELECTION LE 7, 8 et 9 Novembre

Parce que le CE doit s’adresser à chacun des salariés, la CFDT fait le choix d’un Bouquet Liberté qui permet à chacun de choisir sa ou ses prestations dans le domaine des Activités Sociales et Culturelles, sans prioriser de façon disproportionnée, qui que ce soit ni quoi que ce soit. Parce que certains salariés ont des enfants, d’autres pas ou plus à charge (environ 1 salarié sur 2).
Parce que certains préfèrent la culture : le cinéma, les concerts, les musées, les visites touristiques. Parce que d’autres préfèrent le sport, en pratiquant ou en allant voir des événements sportifs. Parce que certains veulent des chèques vacances pour moins avancer de leur poche, d’autres préfèrent se faire rembourser. Parce que certains partent en vacances dans leur famille, d’autres en club, d’autres en camping, d’autres juste avec leur sac à dos, sans se sentir obligé de choisir dans un catalogue prédéfini. La CFDT vous propose un CE dans lequel c’est VOUS qui décidez et personne ne guide vos choix. Que vous validiez votre QF ou pas, vous savez ce que le CE peut vous apporter comme aide pour votre ou vos projets «Activités Sociales et Culturelles».
Parce que pour les salariés et pour la CFDT, un projet CE doit convenir au plus grand nombre voire à tous les salariés suivant leurs goûts et préférences, le Bouquet Liberté vous offre cette possibilité d’être libre de vos prestations. Alors votez CFDT

ELECTION CE ORANGE 7, 8 et 9 Novembre

Le CE, ce n’est pas que les Activités Sociales et Culturelles, c’est aussi l’emploi, la formation, la santé au travail, l’égalité professionnelle, l’insertion des travailleurs handicapés, la politique du logement … C’est votre quotidien et pour ça, vous avez besoin d’élus de proximité qui vont à votre rencontre, qui vous écoutent, qui sont vos porte-parole et qui vous rendent compte. Une action reconnue de la CFDT sur l’ensemble de la Direction Orange Ile de France
Tout au long de cette mandature nous avons eu à coeur de vous informer régulièrement sur les dossiers. La CFDT a su prendre ses responsabilités en s’opposant à certains projets tels que les fermetures de boutiques, le projet Delivery, le déménagement de la DOMP, les fermetures de site du SCO et bien d’autres encore.
En revanche, la CFDT a négocié l’accompagnement des salariés suite à la fermeture du site SCO d’Ivry (1000 euros pour tous). De même, la CFDT a accompagné, au travers d’accords, les salariés de la DOMP, de l’UIPP, des Agences Distribution, du SCO. Ces quelques exemples démontrent la capacité de la CFDT à accompagner les salariés tant sur le plan financier qu’en matière de sécurisation des parcours professionnels.
Le projet Activités Sociales et Culturelles de la CFDT C’est parce que les salariés veulent une totale liberté dans le choix de leurs vacances, de leurs activités sportives et culturelles, que la CFDT vous propose le Bouquet Liberté qui permettra un remboursement dans un compte individuel largement augmenté (jusqu’à 1100 euros par salarié). Avec la CFDT, on en terminera avec les prestations qui ne profitent qu’à quelquesuns. La CFDT, c’est plus pour chacun et la liberté pour tous.

FONCTIONNAIRES A ORANGE SA Premières mesures

Faire respecter l’intégralité des engagements du PPCR était le sens de notre demande d’une négociation envoyé à Stephane RICHARD mi 2016. La CFDT revendique l’application des nouvelles grilles PPCR de la fonction publique à tous les fonctionnaires  Mise en oeuvre phase 1 du PPCR à Orange Transfert primes / points indiciaires :  Les décrets n° 2017-66 et 2017-67 ont majoré, à la date du 31 janvier 2017, les grilles indiciaires des grades propres à Orange  Voir notre publication CFDT « L’indispensable 2017 Fonctionnaires »

Votre capital santé !

La négociation tant attendue sur la complémentaire santé des salariés fonctionnaires avance et la CFDT est une force de propositions. Pour la CFDT, il est urgent d’augmenter votre capital santé !
Les propositions de la CFDT depuis 2001 !
Les propositions ou positions portées par la CFDT depuis 2001, ont « naturellement » été rejointes par les autres organisations syndicales :
 Des garanties équivalentes aux contrats groupes des contractuels.
 Une participation d’orange au même niveau de cotisation soit 60 %.

Vos élus vous informent

Elections professionnelles novembre 2017 Juin/Juillet 2017 2017

Vous souhaitez vous engager dans l’intérêt des salariés !

7 bonnes raisons (voire plus ...) d’être candidat(e) aux prochaines élections professionnelles, sur une liste CFDT !

Ces prochaines élections permettront de désigner les élu(e)s au Comité d’Entreprise et les Délégués du Personnel, ou encore, de déterminer la représentativité de chaque organisation

#CCUES L’information de vos représentants CFDT au CCUES d’Orange N° 15

Évolution de la politique relation clients dans les boutiques
En 2017, les orientations issues des Plans Schéma Directeur des Directions Orange conduisent à envisager près de 90 opérations d’évolution du maillage des boutiques Orange en lien avec l’évolution des zones d’activité (agrandissements, relocalisations, passage au concept ou création de SmartStores, transferts et fermetures).

#CCUES - L’information de vos représentants CFDT au CCUES d’Orange - N°14

Résultats 2016 et stratégie 2017 (point d’étape Essentiels2020)
Notre stratégie porte ses fruits et Orange est même en avance sur le plan qu'elle s'est fixé. Le résultat net consolidé 2016 s’affiche à 3,3 milliards d’euros. Le chiffre d’affaires progresse à l’exception du marché français, l’EBITDA se renforce, les investissements sont soutenus et la dette maîtrisée. Les objectifs 2016 sont atteints voire dépassés.

#CCUES - L’information de vos représentants CFDT au CCUES d’Orange - N°13

118712 : Evolution de l’activité… en externe !
Les services de renseignements téléphoniques sont supplantés par le digital. En 2006, une cinquantaine d’opérateurs s’était lancé dans l’aventure. Aujourd’hui il en reste 5 … Dans les années 80, les effectifs se comptaient par milliers, maintenant c’est en dizaines. Tout au long de la décennie 90, de très nombreux salariés du 12 parisien, déracinés, ont pu bénéficier de la relocalisation de leurs emplois pour retourner vivre et travailler au pays. La CFDT a soutenu alors ces mouvements.

Contact UI Sud

Pour une adhésion ou une demande d'informations concernant l'UI Sud :

Alain PETIT - Délégué Syndical