SCO

L'écho du SCO - numéro 2 - juin 2018

Médecine du Travail

Lors du CE d’avril, la médecine du travail présentait son rapport annuel.  Le constat est affligeant : manque de médecins, manque d’infirmier(e)s, manque de personnel administratif. Une organisation de la médecine du travail de type « sparadrap sur jambe de bois » en attente d’une évolution (laquelle ???) face à la diminution du personnel d’Orange DO Ile de France dans les mois à venir.  En analysant les différents rapports présentés au CE, la CFDT constate que les services médicaux de la DO IDF sont en forte tension et souffrance. Cela dure depuis plusieurs années.  Le personnel en subit les conséquences, il y a de plus en plus de retard dans le suivi.  La CFDT demande que l’ensemble des services de santé ait le dimensionnement correct et nécessaire pour mettre fin aux difficultés actuelles, côté médecins comme côté patients.

Les bréves du SCO - n°13

Médecine du Travail   Lors du CE d’avril, la médecine du travail présentait son rapport annuel.  Le constat est affligeant : manque de médecins, manque d’infirmier(e)s, manque de personnel administratif. Une organisation de la médecine du travail de type « sparadrap sur jambe de bois » en attente d’une évolution (laquelle ???) face à la diminution du personnel d’Orange DO Ile de France dans les mois à venir.  En analysant les différents rapports présentés au CE, la CFDT constate que les services médicaux de la DO IDF sont en forte tension et souffrance.

Le maillot CFDT 38 - Mai 2018

Q1 / Compte-tenu d’évènements récents particulièrement sensibles et d’accusations graves, pouvez-vous nous faire le bilan des actions en cours et à venir pour prévenir les risques psychosociologiques affectant ou pouvant affecter le personnel du plateau Maillot, cadres comme conseillers ? Réponse : Suite à cette situation sensible un dispositif est en place répondant aux engagements de l'entreprise.

Le maillot CFDT 37 - Avril 2018

Q1 /Suite à l’exercice d’évacuation de fin d’année, des travaux ont été demandés pour supprimer les dangereux trous et bosses du trottoir devant le bâtiment. Suite à cela, l’enrobage a été enlevé et le sol aplani sur deux zones, sur plusieurs mètres. Mais depuis… faute de nouvel enrobé, il y a quatre endroits qui présentent un décrochage net de plusieurs centimètres sur toute la largeur du trottoir. Et quand tout est enneigé… Peut-on espérer (pas les plumes) mais au moins le goudron ?

L'écho du SCO - numéro 1 - mars 2018

Comité exécutif Orange
Le renouvellement au poste d’administrateur de Stéphane RICHARD est acté depuis le 20 février 2018. Dès avant le 4 mai, date du vote de l’assemblée générale qui devrait valider sa reconduction au poste de PDG, il a communiqué sur sa future équipe et les nouveaux axes stratégiques qui dessinent les ambitions d’Orange pour 2025.

Le maillot CFDT 36 - Mars 2018

Q1 / Le 15 janvier fut, une fois encore, un lundi frileux. Devant les pannes de chauffage, le constat est toujours le même : « glagla » et pas de communication, aucun délai… Peut-on connaître les causes de ces pannes qui surviennent souvent le week-end et dont les conseillers font les très frais, le lundi? Réponse : Les occupants ont été informés de la panne (mail du 15 janvier 9h23). La chaudière s’était mise en sécurité dans la nuit du 14 au 15 janvier18, en arrêtant le chauffage suite à une baisse de pression d’eau provenant d’un clapet by-pass.

Le maillot CFDT 35 - Février 2018

Q1 / Il a fallu beaucoup d’insistance pour que « Maillot » soit finalement présent à la remise des prix du challenge à St Maur. Avez-vous fait remonter que, compte tenu de l’étendue géographique du SCO, les « réunions communes à tous les sites » peuvent sérieusement « délocaliser » un personnel qui ne souhaite pas l’être ? Réponse : Il est difficile de concilier évènement important de valorisation avec remise des prix et lieu central et simple d’accès pour tous !

Contacts SCO IdF

randomness