SCO

Questions Dp : Réponses aux questions DP CFDT Septembre 2017

1 / Les salariés n’ont pas été avisés de la disparition de communicator au profit de Skype. Avez-vous envisagé une
mini formation de Skype Entreprise pour optimiser son usage ?
Le déploiement national de Skype Entreprise est étalé sur 18 mois et ce depuis fin juin 2016. La modification
ergonomique et l’option pour enregistrer les échanges sont les principales nouveautés .Pour de plus amples détails
consulter 100% Pratique.

FONCTIONNAIRES A ORANGE SA Premières mesures

Faire respecter l’intégralité des engagements du PPCR était le sens de notre demande d’une négociation envoyé à Stephane RICHARD mi 2016. La CFDT revendique l’application des nouvelles grilles PPCR de la fonction publique à tous les fonctionnaires  Mise en oeuvre phase 1 du PPCR à Orange Transfert primes / points indiciaires :  Les décrets n° 2017-66 et 2017-67 ont majoré, à la date du 31 janvier 2017, les grilles indiciaires des grades propres à Orange  Voir notre publication CFDT « L’indispensable 2017 Fonctionnaires »

Questions Dp : Réponses aux questions DP CFDT Mars 2017

Réponses aux questions DP CFDT du 24 février 2017
1 / Voilà au moins six fois que le lecteur de badge du cinquième étage est en panne (30/08/16, 20/10/16, 08/11/16 et 12/01/17, 14/02/17 et 20/02/17) ce qui nous oblige à attendre (1h20 pour les plus matinaux).Mr Lenoble ,très à l’écoute, a proposé d’installer un système permettant d’accéder dans la pièce en cas de panne ce qui donnerait satisfaction à l’ensemble des salariés du cinquième.

Le maillot CFDT 28 - juillet 2017

Q1 / Depuis quelque temps notre vieux « bandeau » a été remplacé par un nouvel écran concernant les logués et le temps d’attente. Beaucoup s’interrogent car le total des différentes lignes et colonnes ne permet jamais de tomber sur un résultat cohérent au regard du nombre de logués affiché. Y a-t-il des bugs ou une formation est-elle indispensable pour maitriser cet engin ?

Le maillot CFDT 27 - mai 2017

Q1 / Ce n’est plus de la formation, c’est de l’information. Ce n’est plus de l’information, c’est de l’info. Et en mode flash ! (Certes dans le meilleur des cas, un soutien, sur le plateau, dans le bruit ambiant, et si vous avez la chance d’être là vous en dira deux mots ! ) Sinon, il faut se raccrocher à un email qui annonce que le « flash » est sous BASIC, trouver et prendre le temps de découvrir seul les changements ou alertes, sans question possible et avec le risque de mal interpréter et/ou ne pas tout comprendre !

Votre capital santé !

La négociation tant attendue sur la complémentaire santé des salariés fonctionnaires avance et la CFDT est une force de propositions. Pour la CFDT, il est urgent d’augmenter votre capital santé !
Les propositions de la CFDT depuis 2001 !
Les propositions ou positions portées par la CFDT depuis 2001, ont « naturellement » été rejointes par les autres organisations syndicales :
 Des garanties équivalentes aux contrats groupes des contractuels.
 Une participation d’orange au même niveau de cotisation soit 60 %.

Contacts SCO IdF