AD Porte de Paris

Les news des boutiques septembre - octobre 2018

Braquages,  une rentrée sous le signe de l’insécurité … 6 août : Paris Gambetta, 6 septembre : Paris Nation, 12 septembre : Paris Ternes.
Une série de braquages de boutiques, heureusement sans blessé grave a touché notre DO. Si on constate une très bonne réactivité de la direction dans la prise en charge des salariés, même en période estivale, on peut s’interroger sur la sécurité des salariés sur leur lieu de travail.

Les news des boutiques

Résultats des élections professionnelles 2017 chez Orange
La Cfdt conforte sa première place au niveau national. A l’ADPP, les salarié(e)s ont voté massivement pour les candidat(e)s CFDT avec plus de 35% des voix, loin devant les autres Organisations Syndicales.

ASC DE VOTRE CE D.O. ÎLE-DE-FRANCE ELECTION LE 7, 8 et 9 Novembre

Parce que le CE doit s’adresser à chacun des salariés, la CFDT fait le choix d’un Bouquet Liberté qui permet à chacun de choisir sa ou ses prestations dans le domaine des Activités Sociales et Culturelles, sans prioriser de façon disproportionnée, qui que ce soit ni quoi que ce soit. Parce que certains salariés ont des enfants, d’autres pas ou plus à charge (environ 1 salarié sur 2).
Parce que certains préfèrent la culture : le cinéma, les concerts, les musées, les visites touristiques. Parce que d’autres préfèrent le sport, en pratiquant ou en allant voir des événements sportifs. Parce que certains veulent des chèques vacances pour moins avancer de leur poche, d’autres préfèrent se faire rembourser. Parce que certains partent en vacances dans leur famille, d’autres en club, d’autres en camping, d’autres juste avec leur sac à dos, sans se sentir obligé de choisir dans un catalogue prédéfini. La CFDT vous propose un CE dans lequel c’est VOUS qui décidez et personne ne guide vos choix. Que vous validiez votre QF ou pas, vous savez ce que le CE peut vous apporter comme aide pour votre ou vos projets «Activités Sociales et Culturelles».
Parce que pour les salariés et pour la CFDT, un projet CE doit convenir au plus grand nombre voire à tous les salariés suivant leurs goûts et préférences, le Bouquet Liberté vous offre cette possibilité d’être libre de vos prestations. Alors votez CFDT

ELECTION CE ORANGE 7, 8 et 9 Novembre

Le CE, ce n’est pas que les Activités Sociales et Culturelles, c’est aussi l’emploi, la formation, la santé au travail, l’égalité professionnelle, l’insertion des travailleurs handicapés, la politique du logement … C’est votre quotidien et pour ça, vous avez besoin d’élus de proximité qui vont à votre rencontre, qui vous écoutent, qui sont vos porte-parole et qui vous rendent compte. Une action reconnue de la CFDT sur l’ensemble de la Direction Orange Ile de France
Tout au long de cette mandature nous avons eu à coeur de vous informer régulièrement sur les dossiers. La CFDT a su prendre ses responsabilités en s’opposant à certains projets tels que les fermetures de boutiques, le projet Delivery, le déménagement de la DOMP, les fermetures de site du SCO et bien d’autres encore.
En revanche, la CFDT a négocié l’accompagnement des salariés suite à la fermeture du site SCO d’Ivry (1000 euros pour tous). De même, la CFDT a accompagné, au travers d’accords, les salariés de la DOMP, de l’UIPP, des Agences Distribution, du SCO. Ces quelques exemples démontrent la capacité de la CFDT à accompagner les salariés tant sur le plan financier qu’en matière de sécurisation des parcours professionnels.
Le projet Activités Sociales et Culturelles de la CFDT C’est parce que les salariés veulent une totale liberté dans le choix de leurs vacances, de leurs activités sportives et culturelles, que la CFDT vous propose le Bouquet Liberté qui permettra un remboursement dans un compte individuel largement augmenté (jusqu’à 1100 euros par salarié). Avec la CFDT, on en terminera avec les prestations qui ne profitent qu’à quelquesuns. La CFDT, c’est plus pour chacun et la liberté pour tous.

FONCTIONNAIRES A ORANGE SA Premières mesures

Faire respecter l’intégralité des engagements du PPCR était le sens de notre demande d’une négociation envoyé à Stephane RICHARD mi 2016. La CFDT revendique l’application des nouvelles grilles PPCR de la fonction publique à tous les fonctionnaires  Mise en oeuvre phase 1 du PPCR à Orange Transfert primes / points indiciaires :  Les décrets n° 2017-66 et 2017-67 ont majoré, à la date du 31 janvier 2017, les grilles indiciaires des grades propres à Orange  Voir notre publication CFDT « L’indispensable 2017 Fonctionnaires »

Votre capital santé !

La négociation tant attendue sur la complémentaire santé des salariés fonctionnaires avance et la CFDT est une force de propositions. Pour la CFDT, il est urgent d’augmenter votre capital santé !
Les propositions de la CFDT depuis 2001 !
Les propositions ou positions portées par la CFDT depuis 2001, ont « naturellement » été rejointes par les autres organisations syndicales :
 Des garanties équivalentes aux contrats groupes des contractuels.
 Une participation d’orange au même niveau de cotisation soit 60 %.

Contact AD Porte de Paris

randomness