SCE

Retraites : la CFDT pousse ses revendications Les Echos
Carburants: la CFDT veut un chèque énergie Le Figaro
Groupe Orange
Gouvernance - Résultats -Stratégie:
Stéphane Richard, PDG d'Orange : «Nous devons explorer de nouveaux territoires» Le
Parisien
Orange conserve une bonne dynamique Les Echos
Nouveaux Services - Contenus - Publicité - Santé:
Orange Bank a déjà perdu 92 millions d'euros en 2018 cBanque
Entreprises - Sécurité - Cloud Computing:
Cyberdéfense. Orange implante une filiale dédiée LesEco

Revue-presse- 12 octobre 2018

Cfdt dans les médias Réforme des retraites: "Si on touche aux 62 ans, la CFDT est mobilisée", selon Berger Challenges Frédéric Sève (CFDT) : « Il y a des droits nouveaux à inventer pour la retraite de demain » Les Echos Social - Société Entreprises "agiles": pour les salariés, un équilibre fragile Francesoir Actionnariat salarié : mirage ou miracle ? Libération La facture énergétique de la tech flambe Les Echos Groupe Orange Gouvernance - Résultats -Stratégie: ORANGE défie la guerre des prix Capital

Revue-presse-7 septembre 2018

Cfdt dans les médias Berger (CFDT) réclame des politiques sociales "beaucoup plus affirmées" L'obs Philippe Besson nommé consul à Los Angeles : la CFDT veut faire annuler le décret L'obs Berger (CFDT) dénonce le "coup de rabot budgétaire" Le Figaro Social - Société Chiche, monsieur Macron, discutons des sujets sociaux cruciaux Huffingtonpost.fr Femmes-Hommes Ces entreprises qui jouent le jeu de l’égalité professionnelle Alternatives Economiques.fr Heures sup' : une mesure démagogique Alternatives Economiques.fr Internet : les bienfaits de la déconnexion La Tribune.fr

Revue-presse-31 août 2018

Bonjour à tous,
Même si le soleil continue de chauffer, c’est bien la rentrée pour beaucoup d’entre nous. Il en va de même pour notre revue de presse qui vous propose un condensé de ce qui s’est passé ces dernières semaines. Alors courage à ceux qui rentrent, et pour ceux qui ont attendu patiemment, bonnes vacances, profitez bien ! Bonne lecture à tous !
L’équipe Cfdt de SCE

Les NEW S du CE de SCE des 29 et 30 aout 201 8

Stratégie OBS: -1 = +3

Deux heures d’échanges directs et de qualité devant les élus du CE SCE pour la première intervention d’Helmut REISINGER dans cette instance. Pour ne pas être trop « disruptif » avec les habitudes de ses prédécesseurs, le nouveau patron d’OBS a présenté avec beaucoup « d’agilité » une photographie de la concurrence et de nos résultats économiques actuels et futurs, son ambition et sa vision des prochains défis pour devenir l’entreprise leader de l’internet des entreprises, sans oublier de nous raconter la fabuleuse histoire du « voyage de la donnée » ainsi que les prochaines évolutions d’organisation avec la suite de la simplification d’OBS et la création de la future direction Marketing, Digital, innovation et Communication.

Les NEW S du CE de SCE des 05 et 1 2 jui llet 201

Projet immobilier Cesson : enfin ça bouge

Le  constat est partagé par la direction et vos élus, le site de Cesson est saturé. Il est urgent de trouver des solutions pour améliorer les conditions de travail, la sécurité, les environnements de travail. Un nouveau bâtiment "Energie C" (nom commercial) doit accueillir 333 positions de travail occupées par des salariés d’OCD et de CSO pour un total de 4000 m2 réservés pour OBS. A ce stade beaucoup de questions des élus et peu de réponses de la direction. Nous attendons des réponses sur le choix des environnements de travail (bureaux, plateaux,…), la prise à bail du nouveau bâtiment, les contraintes liées à la sécurité, la cantine, les places de parkings pour vélos, 3 ou 4 roues, l'intégration de ce nouveau bâtiment dans l'écosystème des autres bâtiments d'Orange sur Cesson.

Votre Actualité

BienvenueauxexEquant,nouveauxSCE☺ C’est fait ! Depuis le 1er juillet, après 3 mois de négociations âpres, SCE est passé de 5500 à 7000 salariés. Le timing était ultra serré, jamais ce type d’opération d’intégration ne s’était déroulé dans un délai aussi court à Orange. Mais les négociateurs Cfdt, forts de leur responsabilité de 1ère OS tant à Equant qu’à Orange SA, ont su évaluer précisément le différentiel social entre les 2 entreprises pour le négocier au plus près avec la direction. Santé, retraite, rémunération, conditions de travail, emplois… tout y est passé !

Contact SCE

Pour une adhésion ou une information concernant cette division :

Contacter

Jérome MOREAU
Délégué Syndical Coordinateur

Email : j.moreau@orange.com

Le site Internet de la liaison CFDT / SCE :

randomness