SCE

Revue de presse du 25 mai 2018

La presse économique et sociale lue et sélectionnée pour vous. Social - Société La France championne du monde de distribution de dividendes, selon Oxfam Liberation.fr CAC 40 : des profits sans partage Oxfam France Groupe Orange Gouvernance - Résultats -Stratégie: SFR : Patrick Drahi serait prêt à vendre l'opérateur en difficulté pour entrer au capital d'Orange ! Phonandoid

La revue de presse du 20 avril 2018

Cfdt dans les médias Dépendance : la CFDT dit non à une nouvelle journée de solidarité Europe1 Texte sur le secret des affaires la CFDT sonne l'alerte L'express Social - Société Asile: CFDT et CGT tirent à boulets rouges sur le projet de loi L'obs Facebook : 240 000 dollars de salaire médian annuel Silicon.fr Métiers du numérique : les recrutements au plus haut en 2018 Silicon.fr Robots et emplois : les jeunes plus menacés Les Echos Le jour où les robots prendront la place des profs.. Les Echos

Les NEWS du CE de SCE avril 201 8

►Lannion : Manque d’audace et Innovation sacrifiée...

Notre direction veut inscrire les sites de Lannion dans un projet de "campus de l'innovation" avec nos voisins Nokia et Ericsson. Selon la direction de SCE, il ne s’agit pas encore d’un projet, à ce stade c'est uniquement une réflexion. Cette vision est contradictoire avec ce qu’en disent  la presse,  les élus locaux et les remontées terrain des salariés de SCE.

La revue de presse du 13 avril 2018

Cfdt dans les médias Donner voix aux fonctionnaires Le Monde Social - Société Peut-on imaginer une société où emploi et salaire seraient dissociés ? Un éclairage aux quatre coins du monde pour mieux comprendre les modalités d'application et les limites du revenu univers ARTE +7 Michel Combes, l’ex-DG d’Altice, est parti avec 6 millions d’euro La Tribune

La revue de presse du 6 avril 2018

Cfdt dans les médias «Les DRH ont la culture du diplôme mais pas celle de la compétence» Marylise Léon, CFDT La Tribune.fr Social - Société Une coalition pour les compétences numériques de demain La Tribune.fr Notation des salariés : l’autre guerre des étoiles Liberation.fr Chronique : Quand la mauvaise réduction du temps de travail chasse la bonne Alternatives Economiques Rencontre au sommet, mais « informelle », entre CGT, CFDT, FO, CGC et CFTC à la mi-avril Le Monde

VOTRE ACTUALITÉ N° 34 - T2 2018

OBS, un volet social à gagner !
Nous connaissons enfin le projet de simplification d’OBS voulu  par la direction,seule interrogation, le niveau des engagements sociaux finaux !
Dans les grandes lignes la stratégie mise en oeuvre consiste à :
• Volet 1 : Intégrer Equant France SA dans Orange SA, au travers de la divisionSCE.
• Volet 2 : Regrouper/intégrer les filiales actuelles OBS dans une n ouvelles tructure juridique OBS SA. Business & Decision (B&D) et Orange Cyberdefense(OCD) quant à elles restent des structures juridiques indépendantes.

La revue de presse du 23 mars 2018

Cfdt dans les médias La CFDT signe à son tour l'accord sur l'assurance chômage L'express Social - Société Chômage : les syndicats dénoncent la sévérité des nouvelles sanctions Le point Groupe Orange Nouveaux Services - Contenus- Publicité - Santé : Orange. Ils testent les box... comme à la maison LeTelegramme.fr [Brève] Orange permet le report des achats de l'iTunes Store sur la facture mobile Echosdunet

La revue de presse du 16 mars 2018

Cfdt dans les médias CFDT: Pourquoi ça coince entre Berger et Macron Paris Match Social - Société Rôle de l'entreprise: un rapport propose de modifier le code civil Capital.fr L'intelligence artificielle commence à faire parler les morts Les Echos Les dangereuses mutations du travail et de l'emploiAlternative Economique Les inégalités sociales ne cessent de s'accroître en Italie Les Echos