Fonctions Support Finances

FLASH INFO CFDT CE Fonctions Support Finances du 26 et 27 septembre 2018

Le CE FSF contribue financièrement aux prestations proposées par le CCUES (Vacances Enfants, PAS Handicap…) et bénéficie donc du reversement de l’excédent du CCUES constaté pour l’année 2017. La CFDT et la commission ASC du CE FSF ont proposé que cet excédent, qui représente 58 € par Ouvrants Droit, soit distribué sous forme de « e-crédit culture » en version dématérialisée courant octobre.

La dernière réunion du Comité d’Etablissement des Fonctions Support Finances s’est tenue jeudi 30 août. Vos élus CFDT vous présentent leur analyse sur trois points de l’ordre du jour en vidéo.

Carole Niddam

Elue CE CFDT            ·                Evolution d’Europe et MEA

Anita Iriart-Sorhondo

Elue CE CFDT                 ·         Création de la structure du programme de la transformation Groupe et information sur l’impact de la division RH

Fabrice Coriou

Elu CE CFDT              ·              Rapport annuel d’activité des médecins du travail

FLASH INFO CFDT CE Fonctions Support Finances des 18 et 19 juillet 2018

rentrée : A l’heure où certains d’entre vous partent en vacances, d’autres préparent déjà la rentrée scolaire. Crédités depuis le 13 juillet sur votre espace Billetterie, vous pouvez profiter dès à présent de vos chèques cadeaux « C’Kdo » en version dématérialisée pour vos achats de livres, fournitures et équipements scolaires divers.
Bons plans billetterie : En cette période de congés estivaux, découvrez sans tarder les Bons Plans sur le site du CE.

Les p'tites nouvelles de Sylvie & Sylvain - juillet 2018

Vous tenir informés sur tous les sujets dans un minimum de temps, voici l’objectif CFDT dans cette info trimestrielle « les p’tites nouvelles de Sylvie & Sylvain » : 2 MINUTES POUR VOUS INFORMER.

L’actualité [condensée] sous forme de revue de presse : L’augmentation salariale, les titres restaurant, la prévoyance fonctionnaires, les aidants droits, le NASA (Nouvel Avantage Sur Abonnement salarié), les élections CAP/CCP, l’accord séniors, l’application Phase II du PPCR, MEA et quelques « bons plans » pour les vacances.

FLASH INFO CFDT CE Fonctions Support Finances des 26 et 27 juin 2018

ASC : Ce que vous devez retenir

Titres restaurant pour les télétravailleurs : la CFDT demandait, depuis la mise en place de l’accord sur le télétravail, l’égalité de traitement entre les salariés dans l’offre de restauration. Elle a enfin obtenu satisfaction.  Les élus CFDT, rejoints par les Organisations Syndicales CFTC, FO et Sud ont voté la mise en place des titres restaurant pour les salariés en télétravail. Une seule OS s’est opposée alors qu’il s’agit pourtant d’une avancée significative pour les salariés !

FLASH INFO CFDT CE Fonctions Support Finances du 20 juin 2018

Les comptes du Comité d’Etablissement Fonctions Support Finances pour la mandature 2015 à 2017 ont été présentés en séance plénière du 20 juin 2018 et ont fait l’objet d’un vote pour leur approbation (une grande majorité d’élus a voté POUR).
 Durant cette mandature, la CFDT s’est totalement investie en occupant le poste de secrétaire et de trésorier dans la gestion du bureau mais également en mettant des membres dans l’ensemble des commissions, avec pour certaines des Présidents. Ainsi, la CFDT a présidé 7 commissions sur les 11 commissions du CE FSF.

Contact "Fonctions support"

Pour une adhésion ou une demande d'informations concernant les Fonctions Support :

Sylvie ROTA
Déléguée Syndicale Coordinatrice