B2S

Alerte sur tract mensonger

La Confédération a été alertée sur la diffusion d’un document faisant état d’un projet de fusion entre la CFDT et le MEDEF (voir en pièce jointe). Il s’agit bien évidemment d’un tract mensonger qui participe à la campagne d’intoxication et de désinformation qui vise la CFDT depuis plusieurs semaines. Nous étudions les voies juridiques permettant de s’opposer à la diffusion de ce tract dont les auteurs ont usurpé le logo de la CFDT et la signature de son secrétaire général. Nous demandons à tous les responsables CFDT qui seraient interpellés sur la diffusion de ce tract d’en dénoncer fermement le caractère mensonger.

LOI TRAVAIL

DE NOUVEAUX DROITS POUR TOUS : JEUNES, SALARIÉS, AGENTS DE LA FONCTION PUBLIQUE, TRAVAILLEURS INDÉPENDANTS
La CFDT s’était opposée à la première version du projet de loi travail mais contrairement à d’autres syndicats, elle a fait le choix de contrepropositions, article par article. Elle a pesé dans les débats et obtenu satisfaction puisque le texte répond désormais aux revendications de la CFDT. La loi travail comprend de nouveaux droits et protections pour les salariés, plus adaptés au marché du travail qui s’est diversifié et précarisé. Elle donne aussi une plus grande place à la négociation dans les entreprises et donc du pouvoir aux salariés et à leurs représentants. Si la méthode n’a pas toujours été la bonne, elle ne doit pas faire oublier les avancées obtenues. La CFDT se battra pour les consolider jusqu’à la fin du débat parlementaire.

HANDISPORT

HANDISPORT : les 23 et 24 mai à charléty Tournoi qualificatif Rio 2016

La CFDT soutient l’équipe de France paralympique, que ce soit via son partenariat ou par ses actions en matière d’intégration des personnes en situation de handicap au sein des entreprises.

Le journal CFDT des salariés de B2S numéro 4, de juillet 2014

Les mois, les années se suivent et se ressemblent à B2S. Rien, la Direction ne lâche rien, ni dans le cadre des NAO, ni dans le cadre des négociations nationales. La Direction trouve toujours le bon prétexte pour ne pas assumer sa responsabilité d'employeur, à savoir, rémunérer correctement ses salariés ou améliorer leurs conditions de travail.

Nous vous invitons à découvrir le contenu du journal de juillet, pour en savoir plus...

CFDT B2S et renouvellement du Label de Responsabilité Sociale

Vous  l’ignorez  peut  être,  mais  la  fédération  F3C  CFDT  siège  au  comité  de  Label  de  Responsabilité Sociale, tout comme Force Ouvrière et la CFTC.

Contrairement  à  ces  2  organisations,  qui  pour  la  première,  se  contente  d’une  position  d’observateur et  pour  la  seconde,  approuve  par  définition  toute  candidature  au  LRS,  la  CFDT  considère  qu’il  est de  sa  responsabilité  d’organisation  syndicale  responsable,  de  faire  preuve  d’exigence  par  rapport à l’attribution du Label.

Contact B2S

Pour une adhésion ou une demande d'informations  :

Xavier HARENG