Acticall

Alerte sur tract mensonger

La Confédération a été alertée sur la diffusion d’un document faisant état d’un projet de fusion entre la CFDT et le MEDEF (voir en pièce jointe). Il s’agit bien évidemment d’un tract mensonger qui participe à la campagne d’intoxication et de désinformation qui vise la CFDT depuis plusieurs semaines. Nous étudions les voies juridiques permettant de s’opposer à la diffusion de ce tract dont les auteurs ont usurpé le logo de la CFDT et la signature de son secrétaire général. Nous demandons à tous les responsables CFDT qui seraient interpellés sur la diffusion de ce tract d’en dénoncer fermement le caractère mensonger.

Quoi de neuf en DP ?

Le 27 juin 2016 a eu lieux la réunion des délégués du personnel. Lors de la réunion, les élus CFDT ont obtenus que l’on avance sur les points suivants :
Bancaire et prime trimestrielle :
La direction a accédé à la proposition CFDT présenté lors de la réunion de mai dernier de faire évoluer le modèle actuel de la prime vers 3 modèles différents.

Annualisation du temps de travail : Entre promesses et réalité C’est le grand écart

Voilà maintenant 3 ans que l’accord d’annualisation du temps de travail (ATTA) a été signé par certains syndicats. Il s’est déployé progressivement sur les grosses activités jusqu’à ce nous en tirions aujourd’hui les conséquences. En 2012, dans un contexte de crise économique (et de crise des Télécoms en particulier), en lieu et place des habituelles négociations sur les salaires, la direction nous avait sorti de son chapeau l’ATTA.

LOI TRAVAIL

DE NOUVEAUX DROITS POUR TOUS : JEUNES, SALARIÉS, AGENTS DE LA FONCTION PUBLIQUE, TRAVAILLEURS INDÉPENDANTS
La CFDT s’était opposée à la première version du projet de loi travail mais contrairement à d’autres syndicats, elle a fait le choix de contrepropositions, article par article. Elle a pesé dans les débats et obtenu satisfaction puisque le texte répond désormais aux revendications de la CFDT. La loi travail comprend de nouveaux droits et protections pour les salariés, plus adaptés au marché du travail qui s’est diversifié et précarisé. Elle donne aussi une plus grande place à la négociation dans les entreprises et donc du pouvoir aux salariés et à leurs représentants. Si la méthode n’a pas toujours été la bonne, elle ne doit pas faire oublier les avancées obtenues. La CFDT se battra pour les consolider jusqu’à la fin du débat parlementaire.

HANDISPORT

HANDISPORT : les 23 et 24 mai à charléty Tournoi qualificatif Rio 2016

La CFDT soutient l’équipe de France paralympique, que ce soit via son partenariat ou par ses actions en matière d’intégration des personnes en situation de handicap au sein des entreprises.

CFDT ACTICALL BULLETIN D’INFO N°2

Le principe des jours fériés
Les jours fériés dans la Convention Collective Nationale des Prestataires de Service sont en principe travaillés. Dans l’entreprise, il est normalement fait appel en priorité aux salariés volontaires pour le travail d’un jour férié. Mais si le nombre de salarié volontaire est insuffisant, les salariés seront planifiés par roulement de façon équitable sur l’année (nous resterons vigilant pour que cela soit respecté).

CFDT ACTICALL BULLETIN D’INFO N°1

A partir du 4ème mois, la femme enceinte a droit à une réduction de temps de travail de 20min/jr, en début ou fin de journée comme prévue par l’Accord d’Entreprise relatif à l’Egalité entre Hommes et Femmes (art. 12) ainsi qu’à un aménagement d’horaire. Conformément à l’accord d’entreprise d’Aménagement du temps de travail sur l’année, les femmes enceintes travaillent sur un rythme régulier de 35 heures par semaine à compter du début du 4ème mois de grossesse jusqu’au départ en congé pathologique ou de maternité.

Contact Acticall

Pour une adhésion ou une demande d'informations  :

Sandrine LAMBERT

Déléguée Syndicale Central cfdt et Représentante Syndicale cfdt au Comité d'Entreprise

Xavier HARENG

Responsable Branche