Rejoignez-nous, adhérez !

Des valeurs, une force !

À la CFDT, c'est un syndicalisme de proximité. Tu y trouveras les réponses appropriées à ton entreprise, puis ton identité professionnelle.

Qu'est-ce que la CFDT ?

"Des valeurs"
Émancipation, solidarité, respect des droits de l'homme et défense des libertés... Ces valeurs sont une référence pour tous les acteurs de la CFDT. Elles assurent une forte cohésion de notre organisation, source d'efficacité.

"Une force"
L'adhésion à la CFDT, c'est aussi des droits.

"Une information"
Tu recevras chaque mois "CFDT magazine", mais aussi une information de notre Fédération, du syndicat sur des sujets liés aux sociétés des Télécoms et Prestataires, puis également de la section syndicale de ton entreprise. Tu auras accès de manière privilégiée au site internet "www.monsyndicatcfdt.fr".

"Un droit d'expression"
Le principe de fonctionnement au sein de la CFDT étant démocratique, tu seras consulté sur des choix dans ton entreprise, en termes de revendications, d'actions syndicales, de signatures éventuelles d'accords...

"Une défense personnalisée"
La CFDT dispose d'un réseau important de juristes, d'avocats, de conseillers prudhommaux et de militants formés en matière de droit du travail.

"Une caisse de solidarité"
Une indemnité de 16€ par jour pourra t'être versée à partir du 3e jour de grève.

"Une assurance professionnelle"
Une prise en charge en cas de différends ou litiges t'opposant à un tiers, dans l'exercice de tes fonctions professionnelles.

"Une formation"
Prestation te permettant de mieux connaître la CFDT, tes droits, ou encore pour exercer un mandat Syndical.

"Une réduction d'impôt"
La cotisation syndicale donne droit à une réduction d'impôt égale à 66% des sommes versées. En cas de déclaration des frais réels, la totalité de votre cotisation est prise en compte.

Adhérez à la CFDT à partir de 3€ par mois (exemple, pour un salaire mensuel net imposable de 1200 € et après déduction fiscale) !

A la CFDT,

c’est un syndicalisme de proximité.

Tu y trouveras les réponses appropriées à ton entreprise,

puis ton identité professionnelle.